Vous avez la possibilité de retrouver des amis et d’échanger des Pokémon sur le jeu vidéo Pokémon Go. Vous pourrez ainsi remplir vos Pokédex et atteindre des niveaux supérieurs. L’échange se fait en temps réel avec les autres joueurs, lorsque vous vous rencontrez et que vos appareils sont à proximité.

Comment se passe l’échange de Pokémon ?

Vous aurez besoin de poussière d’étoile pour procéder à l’échange, la quantité dépendra des Pokémons que vous voulez échanger. Si vous souhaitez acquérir un Pokémon rare comme le Pokémon Chromatique ou encore un Pokémon Légendaire vous aurez évidemment besoin d’une quantité importante de poussière d’étoile.

Il y a moyen de payer moins cher vos échanges en ayant un niveau d’amitié entre deux joueurs est assez élevé. Vous pouvez alors vous constituer votre liste d’amis proches avec lesquels vous jouez souvent. Il est important d’interagir avec les autres joueurs, car vous aurez non seulement plus de chance d’acquérir des Pokémon rares, mais en plus les échanges sont facilités.

Il y a la possibilité de débloquer cette option si vous jouez sur un compte enfant. Il suffit d’utiliser le portail des parents Niantic Kid. Il est aussi possible de se rendre au Club des Dresseurs Pokémon sur le site internet de Pokémon Go.

Il faudra faire attention à quelques conditions avant de faire l’échange :

  • Vous pouvez échanger des Pokémons qu’à partir du niveau 10 ;
  • pour les Pokémons spéciaux, vous ne pourrez échanger que ceux que vous n’avez pas encore ;
  • vous n’avez droit qu’à un échange par jours ;
  • un Pokémon échangé ne peut pas être à nouveau échangé ;
  • les Pokémons fabuleuse ne peuvent être échangés.

Comment faire pour échanger des Pokémons ?

L’échange des Pokémon est très facile. Si votre amie possède le Pokémon que vous voulez acquérir, il faudra tout d’abord que ce dernier soit sur votre liste d’amie. Vous vous retrouverez alors dans la vie réelle, car les deux appareils doivent être à proximité, ce serait l’occasion de retrouver vos amis pour une petite balade au parc, Pokémon go étant un jeu vidéo interactif pour bouger.

Via la vue carte, allez sur votre profil puis appuyez sur amis pour avoir accès à votre liste d’amis. Sélectionnez l’amie avec qui vous allez échanger le Pokémon puis un onglet apparentera. Cliquez sur échanger, ce qui vous dirigera vers l’écran d’échange.

Votre amie doit lui aussi se connecter à cet écran d’échange en suivant les mêmes étapes. Ainsi vous pourrez sélectionner le Pokémon à échanger. Les stats ainsi que les PV et PC seront bien évidement ajustés lors de l’échange. Lorsque les deux amies ont sélectionné leur Pokémon un onglet de confirmation apparaîtra, il vous indiquera la quantité de poussière d’étoile nécessaire à l’échange.

Les échanges vous font aussi gagner des Bonbons. La quantité dépendra de la distance entre les deux lieux de capture des Pokémons échangés. Plus cette distance est importante, plus vous recevrez des Bonbons. L’onglet de confirmation vous indiquera donc la quantité de poussière d’étoile nécessaire et la quantité de Bonbons gagnés, lorsque vous aurez pris connaissance de ces informations, vous pourrez cliquer sur confirmer.

Voilà donc comment se passe l’échange de Pokémons sur Pokémon Go.