Les tapis de souris avaient tout leur sens à l’époque des souris avec roulette. Cela rendait simplement le mouvement plus souple et facilitait l’utilisation du périphérique. Avec l’avancée actuelle de la technologie, l’utilité du tapis de souris est remise en question. Pourtant, pour les gamers, cela prend tout son sens.

Tapis de souris, un essentiel pour le jeu

Les tapis de souris ont perdu de leur popularité avec la création des souris optiques. En effet, le capteur optique et combo LED permettent le mouvement aisé de la souris indépendamment de la surface de glissement. Beaucoup ont donc jeté le tapis de souris aux oubliettes, mais cela ne doit pas être le cas pour les gamers.

Le tapis de souris est encore tout à fait utile et ne doit pas être négligé. Il permet tout d’abord de protéger le bureau de toute égratignure. Dans un contexte de jeu, les bureaux servant de surface sont soumis à bien des mouvements rapides et parfois brusques de la souris. Cela peut bien évidemment affecter l’intégrité de la surface. Il est bien moins cher de remplacer un tapis de souris plutôt qu’un bureau. L’investissement ici est à considérer fortement.

Tapis de souris XXL

Les tapis de souris gaming se distinguent par leur design particulier. Ils sont larges afin de couvrir une grande surface pouvant supporter les mouvements qui se rapportent au jeu. La conception spécifique permet aussi de mieux contrôler les mouvements qui se rapportent au jeu pour une expérience des plus agréables. Ils sont munis d’une base antidérapante qui permet d’éviter les glissements lors de mouvements rapides.

Mais la partie la plus importante de ces tapis est la couche supérieure. En fonction de la surface, la souris glisse plus ou moins rapidement. Les surfaces rugueuses permettent donc plus de contrôle et les surfaces lisses favorisent la vitesse. Le type de surface influence aussi la précision du capteur. Les surfaces avec des motifs hologrammes augmentent les pertes de signal et diminuent la précision du capteur.

Quels sont les meilleurs modèles de tapis de souris gamer ?

Si vous avez été convaincu d’acheter votre tapis gamer, voici quelques modèles sur le marché qui vous iraient à ravir.

[asa2 tpl=”amazon_produit” titreofficiel=”Blade Hawks”]B07PLGX449[/asa2]

Le modèle blade hawks surdimensionné offre un design exceptionnel. Il est muni d’une surface antidérapante et 9 modes d’éclairage. Avec sa longueur de 80 cm, il couvrira bien votre bureau. Sa surface en microfibre est idéale pour la sensibilité aux mouvements de votre capteur, afin d’avoir une précision accrue.

[asa2 tpl=”amazon_produit” titreofficiel=”AUKEY KM-P2″]B00QPY8NK4[/asa2]

Ce modèle est conçu également avec une surface antidérapante en caoutchouc afin d’éviter les glissements lors des mouvements rapides ou brusques. Il se démarque par sa résistance à l’eau et la surface lisse qui permet le déplacement idéal de la souris lors des jeux.

[asa2 tpl=”amazon_produit” titreofficiel=”B07QKJQ66K”]B07QKJQ66K[/asa2]

Sa large surface glissante, ses 14 modes d’éclairage, une connectivité USB en mode plug and play, de quoi aimer ce tapis de souris. Il est muni d’une large surface en tissu pour l’utilisation aisée et la manipulation facile et rapide du pointeur laser. Il est également muni d’une surface antidérapante, un must pour un tapis de souris pour les adeptes du jeu.