Quand on pense à Zelda, on pense forcément à Nintendo. Alors lorsque le jeu vidéo est sorti sur Switch, c’est tous les fans qui voulaient le tester. Aujourd’hui, plusieurs titres de « The Legend of Zelda) » sont sortis sur Switch. Voyons plus en détails l’histoire de la collaboration entre le géant du jeu vidéo et Nintendo.

Zelda et Switch

La Switch est une console que les gérants ont déjà sorti il y a cinq ans. Elle a tout de suite trouvé son public malgré les différentes controverses sur le produit. Au début, elle a eu certaines critiques qui disaient que la console n’était pas très utile ni pratique. Mais au bout de seulement quelques mois, les ventes ont explosé. C’est surtout le jeune public (les enfants et les ados) qui ont contribué à la popularité de la console.

The Legend of Zelda est l’un des jeux phare de la maison Nintendo. Laissez-nous vous parlez du Zelda qui a le plus fonctionné sur Switch ces dernières années. Si vous deviez en tester qu’un seul Zelda sur Switch ou l’offrir à un fan, on vous conseille fortement The Legend of Zelda : Breath of the Wild. C’est un jeu très abouti, les graphismes de 8 bits et les décors sont magnifiques. Tout le monde s’accorde à dire que c’est une référence en termes de design.

Là encore notre protagoniste Link se bat pour libérer le monde d’Hyrule des griffes de Ganon. On retrouve comme toujours beaucoup de nouveauté à chaque numéro de Zelda, et là encore on n’a pas été déçus. Breath of the Wild est exclusivement sur Switch, Nintendo a joué la carte de l’exclusivité pour fidéliser leur client. C’est également le seul Zelda qui possède un mode ouvert. Les joueurs en sont extrêmement ravis. Le prix de The Legend of Zelda : Breath of the Wild est compris entre 100 et 120 euros.

Quelques mots sur la Nintendo Switch

Le succès de la Switch peut s’expliquer par la stratégie de Nintendo ; ils ont vite sorti ces jeux vidéo phare sur Switch. Par la suite, ils ont misé sur l’exclusivité des jeux comme Les nouveaux Zelda, Mario sans parler de « Animal Crossing » qui a eu un succès sans pareil durant 2019 et 2020.

Switch est donc une console qui est aussi bien portable que fixe, car la console peut être :

  • Branchée à un téléviseur ;
  • portable avec les deux joy-con branché ;
  • en version multijoueurs avec l’écran utilisé comme tablette.

La joy-con est surement le détail qui a tout changé et qui est à l’origine du succès de la Switch. Lorsque la console est en mode portable, les deux manettes sont de par et d’autre de l’écran et peuvent être utilisées simultanément comme pour une console classique. Mais il est également possible d’inviter des amis à jouer avec vous en mode tablette. Il suffit de détacher les manettes de l’écran, chacun des joy-con devient alors une manette. Et c’est le même système lorsque la console est branchée à la télévision. Vous pouvez connecter jusqu’à huit joy-con à un écran pour jouer en famille ou entre amis.