La configuration appropriée est requise pour tout Gamer méritant le titre. Il vous permet de jouer dans les meilleures circonstances possibles, dans un environnement inspirant, en résumé, pour tirer le meilleur parti de votre expérience de jeu quotidienne. C’est l’occasion d’épater vos amis, adversaires ou fans, car une configuration de jeu est souvent plus qu’une simple question de confort ou d’esthétique, mais c’est aussi, et surtout, un moyen de montrer votre personnalité.

Qu’est-ce qu’un bureau de gaming ?

Une installation gaming est considérablement plus qu’un PC conventionnel sur un bureau. Il s’agit de rassembler une collection créative de biens qui définissent votre confort, l’ergonomie de votre station de jeu (bureau gaming) et la qualité globale de votre expérience de jeu.

À long terme, cela pourrait avoir une influence importante sur votre rendement. Il existe plusieurs options de configuration, allant de + simple à + complexe, et il y en a pour chaque budget. Quel que soit votre budget, une configuration de jeu décente commence par ces composants:

  • Un ordinateur et un ou plusieurs écrans
  • Une table de jeu ou un bureau
  • Une chaise ergonomique
  • Un clavier, une souris, un casque et des lunettes de jeu
  • Un microphone et une ou plusieurs caméras (pour la diffusion en continu notamment)
  • Éclairage et décoration appropriés

Quels sont les accessoires d’un bureau gaming ?

Les gamers ont des exigences extrêmement particulières, que ce soit pour le confort ou les performances de jeu. Il ne suffit pas d’avoir une unité de PC avec les composants les plus efficaces sur le marché. Il est également essentiel de se sentir à l’aise avec la façon dont vous jouez.

C’est pourquoi il est nécessaire d’investir dans des équipements de haute qualité, surtout si vous passez beaucoup de temps devant votre ordinateur à jouer à des jeux vidéo. L’équipement de jeu a évolué dans son propre secteur dans le monde informatique au fil des ans.

Le bureau

Une table robuste, d’abord et avant tout, assure que votre arrangement ne s’effondrera pas de façon inattendue. Plus qu’un simple support rectangulaire, votre table ou votre bureau devrait vous permettre de jouer aussi confortablement que possible tout en laissant suffisamment d’espace pour toute votre installation.

Un bon fauteuil

Un lieu solide est parfois négligé lors des jeux vidéo, mais il est essentiel. En conséquence, un fauteuil confortable est un équipement de de gaming incontournable. Vous oublierez rapidement la tension musculaire de la posture prolongée incorrecte avec une chaise de jeu afin d’être à la fois agréablement assis et bien accueilli.

L’écran

Un écran décent est vital si vous prévoyez de jouer à des jeux vidéo pendant de longues périodes de temps. Il est essentiel d’avoir un écran suffisamment grand pour le confort de l’œil, mais ce n’est pas la seule considération.

Le clavier

Pour les gamers, le clavier est également essentiel. Il est entièrement à vous si vous choisissez un mécanique, rétroéclairé, TKL, ou clavier traditionnel.

La souris

Nous passons la plupart de la journée avec la souris dans nos mains. C’est pourquoi il est essentiel de sélectionner la meilleure souris qui vous fournira à la fois la précision et le confort dans le jeu.

Le casque

La qualité de la reproduction sonore de votre installation est essentielle. Vous porterez un casque pendant plusieurs heures. Choisissez donc des écouteurs qui ont non seulement une qualité sonore exceptionnelle, mais sont également très attrayants.