Vous passez beaucoup de temps à jouer aux jeux vidéo, mais vous ne faites pas assez de sport ? Si vous souhaitez mêler l’utile à l’agréable, il y a de nombreuses possibilités pour s’exercer tout en jouant. Certains de ces jeux se font à l’extérieur, d’autres chez-soi. Dans cet article, nous vous présentons donc quelques-uns des meilleurs jeux vidéo pour faire du sport.

Les jeux vidéo pour faire du sport à l’intérieur

Fiche - Ringfit Adventure

Fabricant : Nintendo
Version : Standard Edition
Date de sortie : 18 October 2019
Prix : 59,98 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Ce jeu s’utilise avec la console Nintendo Switch. Il est également nécessaire d’acquérir deux accessoires spécifiques : une sangle et un anneau flexible. Pour pouvoir jouer confortablement, prévoyez au minimum quatre mètres carrés d’espace libre autour de vous. Dans ce jeu, vous faites notamment des sauts dans la vie réelle pendant que votre personnage rencontre de nombreuses menaces dans un monde effrayant.

Fitness Boxing

Fitness Boxing se joue également avec Nintendo Switch. Avant et après la partie, le jeu vous propose un étirement du corps pour éviter d’avoir des crampes. De nombreux exercices sont proposés. Pour chacun, vous recevez un score déterminé par la précision avec laquelle vous effectuez les manœuvres.

Superhot VR

Superhot VR est relativement cher, mais cela s’explique, car il se joue avec un casque de réalité virtuelle. Le joueur est contraint à constamment faire des mouvements physiques pour éviter d’être touché par les tirs ennemis. En même temps, il essaye évidemment de viser les adversaires. L’avatar réagit aux mouvements de la tête et des mains. Par contre, il ne faut pas s’attendre à un design très élaboré, puisque les graphismes sont plutôt minimalistes. Si jamais le joueur cesse de bouger, le jeu se met en pause jusqu’à ce qu’il se remette en mouvement.

Les jeux vidéo pour faire du sport en plein air

Zombies Run

Vous passez vos dimanches après-midi à regarder les séries de zombies, si nombreuses sur Netflix ? Voici un moyen de contenter votre passion sur ces créatures en faisant du sport. Zombies Run coûte seulement 1,09 euro sur IOS et Android. Vous êtes plongés dans un monde virtuel infesté par ceux-ci. Pour leur échapper, il vous faut courir dans la vraie vie ! Des informations sur la progression des zombies sont données à plusieurs reprises. Il n’y a à aucun moment besoin de sortir son téléphone de sa poche. À la fin, vous pouvez consulter votre vitesse, la distance parcourue et une estimation du nombre de calories brûlées. Le jeu possède désormais 8 saisons, contenant chacune plusieurs missions. Remplir une mission prend entre 30 minutes et une heure.

Run An Empire

L’idée basique de Run An Empire est similaire à Zombies Run, mais l’histoire est différente. Le but consiste à former un empire dans le monde virtuel. Pour conquérir des territoires, il faut courir à proximité de ceux-ci dans la vraie vie. Au fur et à mesure que vous parcourez des kilomètres, le jeu vous récompense. Vous recevez des guerriers, de la monnaie interne et de nombreux autres cadeaux. De quoi vous motiver pour éteindre la télévision et aller courir, n’est-ce pas ?