Un anniversaire, ou un événement particulier est souvent accompagné de cadeaux. Et en choisir un est toujours assez difficile, surtout quand on veut marquer le cout. Afin d’éviter de tomber dans les clichés de cadeau vu et revu, il est impératif de cerner les hobbits de la personne que l’on veut surprendre. Cet article s’intéresse à une tranche bien précise de la population. On vous donne différentes idées de cadeau à offrir à des geeks.

Bien choisir un cadeau pour un geek

Comme toute autre personne, les geeks ne se ressemblent pas tous. A partir de là, il faudra essayer au maximum de cerner la personne, ses préférences, sa liste à souhaits …etc. Il faut savoir qu’un geek est une personne qui est assez calé dans le domaine de l’informatique, mais pas que. Chaque geek à ses préférences, en terme de :

Afin d’avoir des informations sur les préférences de la personne en question, il n’y a pas mieux que de s’adresser à ses amis. Ils seront sûrement aussi calés que lui dans le domaine de l’informatique. Et sauront mieux que quiconque les nouveautés qui inspirent le plus la personne à qui vous voulez offrir un cadeau.

Idée de cadeau pour geek qui marche à tous les coups

Si vous ne pouvez vous renseigner d’avantage sur les préférences de la personne, il est préférable d’éviter de lui offrir des livres, des manga ou encore des BD. car il se pourrait qu’il n’apprécie pas le thème abordé. Ou pire encore, qu’’il l’ait déjà. Au lieu de cela, il est possible par exemple de lui offrir des gadgets simples, mais très efficaces. Nous pouvons citer par exemple :

  • Un ventilateur de bureau USB
  • Un Plateau en bois pour Pc ou tablette
  • Un stylo lévitation
  • Un nettoyeur écran
  • Un magnet geek
  • Une paire de lunette gamer
  • Un chauffe-tasse USB
  • Un support smartphone magnétique

Des idées de cadeaux geek personnalisé

Si vous avez des renseignements assez détaillés sur le geek en question. Il est possible de lui confectionner des objets de séries cultes. Pour ce faire, vous pourrez lui acheter une montre, un T-shirt, un stylo, ou encore une tasse dont le design rappelle fortement un jeux vidéo ou une série qu’il apprécie. En revanche, si vous n’avez pas trop le temps de chercher ces types de cadeau, il est possible de lui offrir des objets spécifiques inspirés de certaines séries. Afin de marquer le coup, il est préférable d’éviter les séries ou jeux vidéo récents. En effet, ceux rappelant d’anciens jeux vidéo et / ou série sont généralement plus appréciés par les gamers.

Des idées de cadeau geek high tech

Ici le choix est assez large. Votre choix devra évidemment s’orienter en fonction de votre budget. Pour ce faire, il est possible de lui acheter les multiples accessoires derniers cris équipant un ordinateur (clavier gamer, souris gamer, casque gamer …). Il est aussi possible de lui offrir un téléphone gamer.

Pour conclure, il faut savoir qu’il est aussi possible d’offrir un cadeau non matériel. Pour ce faire, il faudra sillonner internet à la recherche d’événements organisé pour les gamer. Ainsi, vous ferez d’une pierre deux coups. Vous lui offrirez un cadeau exceptionnel. Et en prime, vous pourrez passer du temps avec lui.