La souris est un équipement bureautique qui fait partie des accessoires de l’ordinateur. Elle joue un rôle crucial lorsque vous utilisez votre PC. Pour les gamers, la souris est quelque chose d’incontournable. C’est pour ça, il y a de nombreuses marques qui sont spécialisés dans la fabrication des équipements de gaming, et qui ont conçu de magnifiques souris de gamer. Ces derniers utilisent les dernières technologies, ce qui va augmenter les performances du joueur. Par contre, pour les joueurs gauchers, ce n’est pas toujours évident ! Dans cet article, nous allons vous parler des souris de gaming, et plus précisément celles qui sont conçues pour les joueurs gauchers.

Comment savoir quel modèle de souris pour gaucher est fait pour vous ?

Les modèles de souris pour les gamers gauchers sont beaucoup moins présents sur le marché, que ceux pour les gamers droitiers. En plus de ça, le choix d’une souris dans le cas d’un gaucher, n’est pas souvent un choix facile à faire. Il faudra donc se baser sur quelques critères, parmi lesquels on peut citer : premièrement, on a l’ergonomie. En effet, elle peut impacter fortement le confort et la durée d’utilisation. Elle peut aussi influencer vos performances lors des Jeux, ainsi que le niveau de votre précision. Dans le cas d’un gamer gaucher, ce point plus important. Le deuxième critère et le type de capteurs. Il existe deux types de technologies :

  • La technologie optique ;
  • Le laser.

En ce qui concerne la technologie optique, elle est une LED. Cette dernière lui permet d’analyser la surface, pour la transmettre à l’ordinateur. Et elle fonctionne mal sur des surfaces brillantes ou des surfaces en verre. Tandis que le laser est encore plus précis que le premier type de capteur. Il fonctionne à l’aide d’un faisceau. Ce dernier envoie des données en continu. Du coup, ce type le capteur est réservé pour la haute gamme. Le troisième et dernier point concerne les boutons ainsi que les possibilités de programmation. En effet, plus vous aurez un des boutons, et plus le jeu sera plus confortable.

Quelques modèles de souris gamer pour les gauchers

Comme on vient de dire précédemment, les souris gamer pour les gauchers sont très peu exploités, et fabriqués. Vous pouvez trouver tout de même quelques modèles adaptés. Le premier modèle est celui de Logitech. C’est le modèle G903. C’est une souris gaming très performante niveau ergonomie. Elle est adaptable pour les gauchers comme pour les droitiers. Elle possède un grand nombre de fonctionnalités, et c’est une souris de gaming de pointe. Le deuxième modèle est celui de Razer. C’est le modèle viper. Aujourd’hui, c’est la souris de gaming la plus légère sur le marché. Du coup, elle est extrêmement malléable, et très agréable au toucher et à l’utilisation. Elle est adaptée au gauchers, et aux droitiers. Le troisième modèle est un modèle de Corsair. C’est la M55 RGB pro. Esthétiquement parlant c’est une souris qui peut être confondu avec les souris bureautiques. Pourtant elle remplie parfaitement le travail d’une souris de gaming, surtout pour les gauchers.