Le tapis de souris fait partie des accessoires d’ordinateur les plus indispensables. Vous pouvez l’utiliser de manière personnelle, pour la navigation internet, ou pour les jeux. Mais aussi de manière professionnelle, dans les bureaux de travail. Malgré qu’il y a pas mal de personnes qui n’utilisent pas les tapis de souris, son utilité est assez importante. Il permet d’avoir une meilleure précision lors de l’utilisation de la souris. Pour les gamers, un tapis de souris n’est même plus un accessoire. Ils sont obligés de l’avoir. Les gamers optent généralement pour des tapis de souris personnalisés. Pour plus d’information, cet article est fait pour vous !

Quels sont les critères de choix d’un tapis de souris ?

Dans un premier lieu, on commence par voir la taille du tapis. Les gamers ont généralement des grands bureaux, et pourtant ils n’ont pas forcément de place pour un tapis de taille large. C’est pour ça, il existe de différentes tailles de tapis de souris sur le marché :

  • La taille Small, qui est environ de 250 mm sur 210 mm ;
  • La taille Moyenne, qui peut arriver jusqu’à 350 mm sur 280 mm ;
  • La taille Large, qui est environ de 450 mm sur 400 mm

Vous pouvez trouver également des tapis XL, et d’autres XXL. Ces derniers vont vous permettre de positionner votre clavier au même niveau que votre souris, et directement sur le tapis. Deuxièmement, il faut savoir aussi que chaque tapis a un type précis. En effet, c’est en fonction de la surface, ainsi que du type de tapis, que votre souris glissera plus ou moins vite. Il y a des tapis de souris de type vitesse, qui sont très souples et plats. Votre souris va donc glisser sans aucun obstacle. Ce genre de tapis est adapté aux joueurs qui ont besoin d’atteindre leurs buts de façon rapide. Il y a aussi les tapis de souris de type contrôle. Il crée une sorte de résistance à vos mouvements de souris. Ce type de tapis est conçu pour les joueurs qui ont besoin de beaucoup de précision.

Quels sont les meilleurs tapis de souris personnalisables pour les gamers ?

Il y a énormément de modèles de tapis de souris qui sont personnalisables, et conçus spécialement pour le gaming. Vous avez par exemple, le tapis RGB. Il a une garantie de 5 ans, et une dimension de 78 cm sur 30. Il existe en plusieurs coloris, avec des modes et des effets de lumière différents. C’est un tapis très résistant ! Le deuxième modèle est le tapis Firefly. C’est un tapis esthétique, et très adapté aux joueurs de jeux vidéo. Il est extrêmement utilisé par les e-athlètes lors des compétitions de gaming. En dernier, vous avez le tapis de souris gaming MM300. C’est un tapis de grande qualité, qui assure une précision optimale. Vous pouvez l’avoir en plusieurs dimensions.