Un amplificateur WIFI est un appareil électronique, conçu pour éviter la mauvaise réception d’Internet. Il assure la couverture de votre réseau, en implifiant l’intensité du signal. Grâce à ça, vous allez pouvoir bénéficier du réseau Internet, pour pouvoir surfer sur net ou même jouer à des jeux vidéos. Un amplificateur est un petit boîtier qui est branché sur une prise. Désormais, il existe énormément de modèles d’amplificateurs de signal wifi, et ils ont tous l’objectif d’élargir la couverture du réseau Internet. Pour avoir plus d’informations sur ce dispositif. On vous invite de continuer à lire cet article !

Comment choisir son amplificateur WIFI ?

choisir amplificateur wifiL’amplificateur de réseau wifi doit être assez puissant et performant. C’est pour ça, son choix n’est pas un choix facile à faire ! Vous devez prendre en compte quelques critères pertinents, en plus du prix. Car en effet, tout le monde presque prend en compte seulement le critère du prix, sans se soucier des autres critères. Il faudra donc choisir un amplificateur qui est compatible avec votre box. C’est pourquoi vous devez d’abord faire attention à la norme Wi-Fi. Cette norme peut-être ” n” ou même ” ac”. La norme Wi-Fi désigne le niveau de débit maximal, que peut supporter l’amplificateur. Le deuxième critère est le critère du mode de fonctionnement. Les amplificateurs WIFI fonctionnent avec la fonction WPS. Vous devez donc choisir un modèle simple et rapide, mais pas que ! Vous devez également opter pour le modèle qui ne nécessite pas une application ou une interface web. Le troisième critère concerne les fréquences. En effet, les fréquences des amplificateurs de signal wifi sont différentes. Il y a généralement 2 fréquences :

  • La fréquence 2,4 GHz ;
  • La fréquence 5 GHz.

Vous l’aurez donc compris, pour avoir plus de puissance, et en débit de connexion plus rapide. Il faudra opter pour la fréquence 5 GHz.

Quelques modèles d’amplificateur réseau wifi sur le marché

On commence d’abord avec le répéteur wifi WN 300 RP. Il vient de la marque Netgear, avec une performance reconnue sur le marché. Il est très puissant, et satisfait pas mal d’utilisateurs, tout en gardant une tranche de prix abordable. Vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel appareil électronique tel que : les tablettes, les smartphones…etc. Il vous offre une garantie de 2 ans, à partir du moment de son acquisition. Le deuxième modèle est présenté par la marque TP-Link. C’est le modèle RE200. C’est un amplificateur très performant et professionnel, avec un taux de transfert assez élevé. Il peut fonctionner sur les deux fréquences, et vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel type d’appareils. Le troisième modèle est un autre modèle de la marque TP Link. C’est le WA 850 RE. C’est un appareil polyvalent, et de petite taille. Il est capable de rehausser des signaux, même dans les endroits les plus reculés de votre maison. Le quatrième et dernier modèle est celui de la marque Netgear. C’est le modèle EX 6130 AC 1200. Il vous permet de connecter vos appareils à un réseau wifi, tout en augmentant la portée du réseau. Il travaille avec une fréquence de 5 GHz, et il peut arriver jusqu’à 1200 Mbit/s.