Les gamers ont souvent besoin que leur pc soit doté des plus hautes performances, cela leur permet de faire fonctionner les jeux pour PC plus facilement et plus rapidement.

Il faut savoir que le fonctionnement des consoles de jeux est complètement différent du fonctionnement des ordinateurs. En effet, dans les consoles, les jeux sont optimisés suivant un matériel bien distinct. Par contre, le PC est disponible sous plusieurs tailles et formes, et peut être optimisé avec des puces ou des cartes graphiques.

Cet article vous communique les étapes à suivre pour parvenir à augmenter les fps quelle que soit la configuration du pc, et ce, gratuitement.

Réaliser la mise à jour du pilote graphique pour augmenter les fps

Pour ce faire, il est indispensable de chercher la carte vidéo de votre pc. Si vous êtes sous Windows, il faudra accéder au gestionnaire de périphérique et consulter le volet “carte graphique”. Cependant, si vous êtes sous OS X, il faudra :

  1. Cliquer sur la pomme ;
  2. Ouvrir “ à propos de ce Mac ” ;
  3. Cliquer sur “ plus d’info ” ;
  4. Aller dans “ graphiques ”.

Grâce à ces étapes, vous pourrez accéder à la carte vidéo de votre Mac.

Enfin, si vous êtes sur GNU – Linux, vous devrez télécharger CPU – G. Après les avoir localisés, il ne vous restera plus qu’à mettre à jour les différents pilotes.

Le nettoyage de l’ordinateur pour augmenter les fps

Afin d’y parvenir, c’est très simple. Il est possible de télécharger ou d’acheter un programme dédié au nettoyage des ordinateurs. Il faut savoir que même ceux qui sont gratuits sont efficaces, il faudra seulement veiller à ce qu’il soit légitime.

Overclocker le matériel pour augmenter les fps

Pour réaliser cette étape, il est préférable de s’adresser à un professionnel. Cependant, si vous êtes un temps soit peu calé en matériel informatique, vous pourrez le réaliser vous-même. Pour ce faire, il faudra overclocker :

  • La carte graphique ;
  • Le processeur ;
  • La RAM.

Procéder à la fermeture de l’ensemble des applications pour augmenter les fps

En arrêtant l’ensemble des applications ouvertes dans le bureau, la RAM sera libérée. Grâce à cela, vous pourrez obtenir plus de fps. Afin de faciliter leur fermeture, il faudra accéder au gestionnaire des tâches

Éviter l’enregistrement durant la lecture

Pour éviter toute baisse de fps, il est indispensable de ne pas enregistrer les bandicam ou encore les fraps.

Choisir les paramètres les plus bas pour augmenter les fps

Afin d’y parvenir, le gamer devra accéder aux options du jeu vidéo pour accéder à ses paramètres. A partir de là, il faudra définir les paramètres graphiques de façon à ce qu’ils soient le plus bas possible.

Cette action aura une incidence assez importante sur la qualité graphique de ce dernier, mais l’ordinateur pourra plus facilement supporter le jeu. Et de la même manière, vous aurez besoin de moins de fps. En plus de cela, il est aussi conseillé de mettre le jeu en mode plein écran. Vous pourrez y parvenir en accédant aussi aux options de ce dernier. En parallèle, il faudra baisser la résolution.