Le monde du gaming est un domaine qui nécessite un endroit calme et isolé pour pouvoir jouer à des jeux vidéos ou encore pour regarder des animés. Face à cela, la décoration d’une chambre de gamer est essentielle. Cet article vous donne certains conseils indispensables pour décorer une chambre de gamer.

La couleur pour la déco d’une chambre gamer

Les chambres de gamer doivent être plongées dans une ambiance très mystique. Pour ce faire, la plupart des gamers préfèrent fermer leurs fenêtres, mais en réalité, ce n’est pas une solution qui peut être prise indéfiniment.

A partir de là, pour pouvoir entretenir une telle ambiance, il est possible de recourir aux couleurs et à l’illusion d’optique qu’elles permettent. En effet, il est possible de peindre par exemple 3 murs en gris foncé et le dernier en blanc. Grâce à ce dépareillage, le rendu sera non seulement très esthétique, mais en plus de cela, la chambre ne sera pas lumineuse.

Les jeux de lumières pour décorer une chambre de gamer

Dans une chambre assez sombre, les gamers évitent généralement d’allumer la lumière. Face à cela, il est possible de mettre en place des bandes LED multicolores. Vous pourrez vous les procurer en quincaillerie ou dans des boutiques en ligne. Il faudra prévoir plusieurs mètres, en fonction du périmètre de la chambre. Pour ce faire, il est indispensable de mesurer le pourtour du plafond.

Afin d’optimiser l’effet donné par les lumières, il est possible de les placer au niveau :

  • Du dos de la télé ;
  • Sous le lit ;
  • Sur la porte.

Il faudra penser à les installer bien droites, cela permettra de prévenir la fatigue oculaire ou encore d’éviter de vous faire perdre votre concentration. En plus de cela, il est indispensable de bien les accrocher sur les meubles et les écrans.

Embellir une chambre de gamer avec des décorations simples

Lorsque vous attaquez la décoration de votre chambre, ce n’est pas la peine de vous ruiner dans l’achat de tableaux ou de figurines. Il est possible d’embellir cette dernière en utilisant uniquement les gadgets déjà disponibles. Nous pouvons notamment citer :

  • Les masques de carnaval ;
  • Les souvenirs d’anciens événements de gaming ;
  • Les anciennes manettes ;
  • Les divers posters.

En les installant de manière réfléchie, vous pourrez avoir un rendu de chambre de collection. Afin d’appuyer cet effet, il est possible de disposer d’autres souvenirs sur plusieurs étagères murales. Il faut savoir qu’il est aussi possible de décorer la porte de la chambre. Cependant, il faudra faire attention à ne pas trop l’encombrer.

Faire de la place dans la chambre de gaming

Il est indispensable de bien aérer les différentes setups qui occupent la chambre. Dans un premier temps, il faudra veiller à ce que les consoles soient disposées de manière ordonnée. Ensuite, les fils doivent être cachés et ne pas altérer vos déplacements. En plus de cela, il est préférable de laisser le milieu de la chambre entièrement vide. Enfin, afin de gagner de l’espace, si le gamer dispose d’une télé, il sera préférable de l’accrocher au mur.