Cela fait presque un mois que nous sommes revenus de la Gamescom et maintenant que nous avons plus ou moins terminé nos previews, je vais enfin pouvoir vous parler des activités de l’équipe sur  place. Comme vous allez le voir, on s’embourgeoise  🙂 Le mardi soir précédant l’ouverture du salon, Vega était parti pour un événement « Community VIP » chez Microsoft tandis que Lionheart_Mike se trouvait à la conférence Sony. De mon côté, c’est accompagné de Kloups, Dottmungeer et Lordsuprachris que je me rendais à une soirée organisée par Mad Catz sans trop savoir à quoi m’attendre… et la soirée se révélera pleine de surprises.

Le paradis du gamer

Sur place,  on découvre une grande salle à l’ambiance cosy où sont présents une bonne partie des gros  titres de la Gamescom. À cette heure avancée de la journée, c’est  le buffet qui attira tout d’abord notre attention….  Champagne, Spaghetti, Würst Curry, frites, poissons et compagnie ont largement suffi à nous rassasier 🙂 Une fois à moitié bourrés, Une fois le ventre plein, on a pu poser nos mains sur tout l’attirail mis à notre disposition. C’est ainsi que j’ai pu tester la « Mad Catz M.O.J.O » dont je vous parle dans cet article et  découvrir, en compagnie d’une attachée de presse très sympathique,  l’arsenal de périphériques haut de gamme de chez Madcatz, tous plus hallucinants les uns que les autres.  On a pu tester des nouveaux casques audio vibrants, des claviers hors de prix au look futuriste, des manettes et des sticks, et je peux vous dire qu’absolument toute la gamme respire la qualité. Pour notre plus grand plaisir, nos manettes préférées Madcatz MLG équipaient tous les postes consoles et on a pu s’adonner à Payday2, Saints Row 4, Kingdom Hearts HD, World of Tanks et tout un tas de jeux tranquillement, avant l’ouverture du salon.

Plein d’animations sur place !

En plus de nous mettre comme des coqs en pâte durant la soirée, Madcatz avait prévu quelques animations. Il y avait notamment un DJ qui assurait une petite musique d’ambiance et un podium où se déroulait la finale d’une compétition CS :GO. C’est toujours plaisant de voir un écran géant avec Dust2 … ça me rappelle un tas de souvenirs J Mais l’animation principale était sans conteste la présence de grands champions de Street Fighter 4 : Xian, le vainqueur de l’EVO 2013, et Ryan Hart qui figure dans le Guiness Book pour ses prouesses stick en main. L’organisateur nous a mis au défi d’affronter Xian et a même tenu le pari d’offrir une Mojo à qui pourrait le battre…. Autant vous dire tout de suite qu’il a pris autant de risques que nous lorsqu’on vous avait proposé de battre Lordsuprachris à la MIA sur Mario Kart Double Dash… J’ai observé quelques matchs et si au début on se dit « bah ça va il est prenable le gars », c’est simplement parce qu’il s’amuse à attendre de ne plus avoir que 3mm de barre de vie avant de lâcher  la bête… et là je peux vous dire qu’il était impressionnant de voir s’abattre un tas de combos et d’ultras sur l’autre joueur totalement paralysé… Un mec, durant la soirée, a tout de même réussi à faire tomber le champion… Chez nous, Dottmungeer a tenté plusieurs fois en vain … 🙂

Lire aussi :  Retard de Cyberpunk 2077 : il faudra attendre pour le mode multijoueur et les expansions

Les goodies, les goodies

Je me devais de faire un petit paragraphe sur ce point, car je sais que ça en intéresse plus d’un… Mad Catz s’est montré très généreux lors de cette soirée en nous permettant de ramasser  quelques jeux de baston Xbox 360 disposés en libre-service. Top pour  Dottmungeer qui ne les avait pas, les autres finiront en concours pour vous évidemment. En partant, on a pu glaner un  goodies-bag contenant… un casque Mad Catz F.R.E.Q. M, un exemplaire de Saints Row 4, un sublime teeshirt Madcatz avec les griffes de la marque et quelques posters des prochains jeux. Bref, on est repartis de cette soirée aux anges, surtout qu’on avait pu retrouver sur place nos potes de PXLBBQ et Consoles-Fan 🙂 Merci encore à Madcatz pour l’invitation et toutes les attentions à notre égard à l’occasion de cet événement.

 Les Photos