Pour ceux qui ne connaissent pas le cosplay, c’est le fait d’incarner un personnage d’un film d’animation, d’un manga ou d’un jeu vidéo, etc. Cela demande énormément de travail et d’efforts. Afin de réussir votre cosplay, vous devez accomplir certaines étapes essentielles et parmi ces dernières, vous trouverez le maquillage.

Le maquillage cosplay vous permet de vous transformer en votre personnage préféré en quelques instants. Au cours de cet article, nous allons vous donner toutes les astuces pour réussir votre maquillage ainsi que les consignes à respecter pour que votre cosplay soit imbattable.

Suivez-nous attentivement !

Que faut-il avoir pour réussir votre maquillage cosplay ?

Le cosplay est connu partout dans le monde, et cela, grâce aux rencontres dédiées aux jeux vidéo, comme la Japan Expo, visant à préserver la culture asiatique et japonaise à travers les costumes, la gestuelle et le maquillage cosplay.

Pour que ce dernier soit réussi, vous devez disposer d’un matériel approprié. En effet, pour un meilleur rendu, optez pour un maquillage professionnel disponible dans plusieurs boutiques spécialisées.

Les éléments de base pour réussir votre maquillage cosplay sont essentiellement le fond de teint, le fard à paupières, l’eye-liner, le fard à joues, le rouge à lèvres et quelques ombres de contour. Toutefois, il existe d’autres éléments plus spécifiques afin de perfectionner votre look cosplay tels que les faux cils, les lentilles de contact colorées et les perruques de toutes formes et couleurs. Assurez-vous que vos produits tiennent longtemps sinon votre maquillage ne tiendra pas le temps qu’il faudra.

Que ce soit pour s’amuser, pour vos fêtes ou bien vos évènements cosplay, le respect de certaines consignes est indispensable pour aboutir au succès de votre allure cosplay.

Quelles sont les consignes à respecter pour réussir votre maquillage cosplay ?

Malgré la diversité de types de maquillages cosplay en fonction de personnage à imiter, il existe des étapes primordiales à ne pas négliger, à savoir :

  • faites votre base avec du fond de teint ;
  • appliquez votre fard à paupières ;
  • faites le contour et appliquez le fard à joues ;
  • appliquez votre rouge à lèvres.

Cependant, si vous cherchez la perfection, vous pouvez ajouter d’autres accessoires et techniques en fonction du personnage choisi afin d’avoir un maquillage cosplay parfait.

Conseils pour réaliser votre maquillage cosplay

Voici quelques astuces qui vous aideront à bien réussir votre look :

  • prenez attention aux expressions de votre visage, sa forme ainsi que la forme des sourcils ;
  • mettez vos lentilles de contact avant d’appliquer votre maquillage : dans le but de protéger vos yeux des particules de ce dernier ;
  • affinez vos traits à l’aide de contouring selon votre personnage ;
  • ajoutez de l’éclat à votre visage en utilisant un highlighter ;
  • pour le maquillage des yeux : appliquez votre fard à paupières du plus clair au plus foncé pour un effet plus harmonieux ;
  • pour l’eye-liner : il est préférable d’utiliser le feutre que le pinceau pour sa précision.

Maintenant que vous connaissez les points essentiels sur le maquillage cosplay, vous pouvez surprendre votre famille, vos amis ainsi que votre entourage, que ce soit dans la vraie vie ou à travers les réseaux sociaux. Donnez libre cours à vos capacités et vos envies !