Le domaine des jeux vidéo est très vaste et varié puisqu’il contient différents types de jeux qui peuvent correspondre à différents amateurs selon leurs goûts et leurs préférences. Que ce soit des jeux en ligne, en consoles ou des jeux de plateforme, il suffit uniquement de trouver ce qui vous correspond et sur lequel vous pourrez passer des heures sans vous lasser. Dans l’article qui va suivre et en restant toujours dans le thème des jeux vidéo nous allons essayer d’en savoir un peu plus sur un vidéo game qui est déjà présent depuis quelques années sur Nintendo, il s’agit du animal crossing GameCube.

Présentation du jeu animal crossing GameCube

Pour commencer il faut savoir qu’il s’agit d’un jeu vidéo qui fut lancé au Japon durant le début des années 2000, son but est de divertir et de garder l’attention du joueur le plus longtemps possible. Son principe est simple puisqu’il s’agit d’un jeu non linéaire et infini qui vous permet d’intégrer un village qui sera habité par des animaux bien particuliers avec qui vous devez :

  • vivre ;
  • et effectuer des échanges de toutes natures.

Ces éléments seront essentiels à réaliser pour pouvoir avancer dans le jeu, débloquer plus de niveaux et faire agrandir votre situation au sein de votre village. Il est à noter que le « crossing animal gamecube» est un jeu gaming qui est en synchronisation au temps de la vie réelle ce qui vous permet une immersion totale dans le jeu puisque vous aurez la possibilité de fêter les mêmes évènements et les mêmes fêtes nationales sur ce jeu en concordance avec les mois et les saisons (comme par exemple les fêtes de Noël).

Comment fonctionne le jeu animal crossing GameCube ?

D’entrée de jeu, votre personnage est représenté par un raton laveur où c’est à vous d’en choisi le sexe. Dans un premier temps une petite maison vous est offerte avec un souci de remboursement qui sera donc votre première mission. Une fois que vous avez remboursé votre maison, c’est à partir de ce moment-là qu’il faudra s’agrandir et gravir les échelons du jeu et ainsi agrandir votre maison, créer votre propre activité et la développer.

Il faut savoir que ce jeu est muni d’une monnaie d’échange qu’on appelle « les clochettes », c’est cette monnaie que vous devez collecter et qui vous permettra d’avoir des niveaux de jeux de plus en plus hauts et d’avoir un peu plus de poids dans votre village. Nous pouvons dire qu’il s’agit du même contexte de vie réel, c’est-à-dire de créer votre propre « chez vous » et d’essayer d’évoluer dans la société.

Où retrouver le jeu animal crossing GameCube ?

Comme nous l’avons indiqué précédemment ce jeu est principalement disponible sur Nintendo, il est également possible d’en jouer en disposant d’une GameCube ou d’une Game Boy Advance et d’en rajouter des motifs de jeux qui seront transférables si vous disposez de cette deuxième option. C’est un jeu facile à manier et divertissant qui vous permettra de passer du bon temps et de vous évader quelques heures des pressions du quotidien.