Star Wars est une série de films d’opéra spatial (créée par George Lucas) qui est devenue l’une des franchises les plus réussies et les plus influentes de l’histoire du cinéma. Commencés dans les années 1970 et 1980 et ressuscités au tournant du 21e siècle, les films Star Wars ont continuellement fait progresser le domaine des effets spéciaux cinématographiques et se sont développés en une industrie de marchandisage extrêmement lucrative. Que vous recherchiez de l’inspiration pour votre propre projet de décoration ou que vous vouliez simplement peu de créativité, notre article est pour vous.

Que veut dire Star Wars ?

Star Wars est une franchise multigenre mythologique et multimédia créée par George Lucas en 1976. Comprenant des films, des romans, des bandes dessinées, des jeux vidéo, des jouets et de nombreuses séries télévisées, la série Star Wars utilise des motifs archétypaux communs aux religions, à la mythologie classique et à l’apogée politique, ainsi que des motifs musicaux de ces mêmes aspects.

Décoration Star Wars pour chambre

Star Wars a des thèmes puissants, dans une galaxie bien construite et un récit d’aventures qui fait appel à l’époque. Quelle belle façon de l’exprimer en créant une superbe pièce sur le thème de Star Wars dans votre maison. La première chose, lorsque nous décidons de décorer la chambre des enfants, ou d’adolescents dans un style sur le thème de l’espace, nous devrions commencer le projet en achetant des choses essentielles pour suivre ce style, telles que :

Décoration thème star wars

  • Objets en forme de vaisseau spatial (placard, lampe ou statue) ;
  • Rocket (peut être une tête de lit ou des jouets) ;
  • Planètes artificielles (y compris la lune) ;
  • Quelque chose en forme d’étoile ;
  • Peinture ou papier peint Constellation ;
  • Télescope ;
  • Costumes d’astronaute.

Si toutefois vous désirez avoir une décoration subtile du thème Star Wars, il serait plus judicieux d’opter pour des stickers muraux ou des papiers peints.

Décoration Star Wars pour fête

Commençons par le buffet, les sucettes et gâteaux planétaires feraient un ajout hors du commun à une table de desserts ou à un sac de cadeaux sur le thème de Star Wars. Vous pouvez par exemple les présenter dans des boîtes à biscuits comme décoration, à condition que cette dernière suive le thème. Celle-ci peut être par exemple en forme de fusée spatiale.

Outre que les objets et ustensiles de thème Star Wars, vous pouvez utiliser du papier planétaire ou un fond noir étoilé. Comme vous pouvez laisser place à votre créativité et fabriquer des planètes à partir de lanternes en papier. L’univers de Stars Wars s’étend jusqu’à même atteindre les jeux vidéo. Tout comme les amateurs de Fifa, les fans de Star Wars peuvent, eux aussi, jouir des techniques numériques à thème Star wars. Ceci pourrait être un beau cadeau ou un bon moyen de divertissement avec vos amis qui partage votre passion pour Star Wars.

Grâce au succès massif qu’a fait Star Wars, le marché ne cesse de commercialiser de plus en plus d’objets et d’ustensiles à thème Star Wars. Donc plus besoin de vous casser la tête avec des DIY. Il vous suffit seulement d’aller faire vos courses dans les rayons Star Wars et faire votre choix !