Lors de l’acquisition d’une PS4, de nombreuses personnes pensent à aménager leur chambre pour pouvoir créer un espace qui lui soit dédié. Pour ce faire, diverses décisions doivent être prises pour pouvoir avoir un résultat pratique et esthétique. Cet article vous donne divers conseils pour réaliser un setup PS4 idéal pour votre chambre.

Choisir des meubles de rangement pour le setup d’une Ps4

Lors de l’achat d’une PS4, diverses décisions doivent être prises, au sein de la chambre. Parmi elles, on retrouve la télé, qui est un élément primordial. A partir de là, il faudra la chambre de :

  • Un meuble pour la télé
  • Un meuble pour ranger la console
  • Un meuble de rangement pour les manettes
  • Un meuble de rangement pour les divers pochettes de jeux vidéo

Pour la télé, si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace il faut savoir qu’il est possible de l’accrocher au mur. Sinon, il faudra acheter un meuble de télé. Pour ce faire, veillez à acheter une table solide et facile à entretenir. Il faudra aussi veiller à choisir un meuble qui ne sorte pas trop de votre budget. Et plus important, il est conseillé de l’accorder avec l’armoire et le lit qui occupent votre chambre. Vous pouvez choisir les mêmes matériaux et préférez les couleurs avec des tons assez ressemblants. De manière générale, les gamers préfèrent les meubles dont les couleurs sont assez sombres.

Ensuite, pour le meuble sur lequel vous pourrez disposer votre PS4, de nombreuses configurations sont disponibles. Nous pouvons notamment vous proposé le meuble Shpchp, qui est doté de deux niveaux. Et il est accrochable au mur, ce qui lui donne un aspect flottant. Sinon, il est aussi possible d’opter pour le meuble Likor Love. Il est très prisé par les gamer, car il est doté de :

  • Un ventilateur pour refroidir la PS4
  • Deux stations de charge pour manette Ps4
  • Un espace de rangement pour CD

Il est possible d’acheter un support pour ranger les divers jeux vidéos, tel que Snow moto racing 3D. Il faut de préférence qu’il ne soit pas muni de porte. Ce qui vous facilitera la prise en mains des boîtiers. Et ainsi, vous pourrez exposer votre collection aux éventuels visiteurs. De plus, certains supports sont munis de poignée. Ils permettent de fixer vos manettes. Sinon, il est possible de se procurer un coffret. Vous pourrez aussi y ranger vos manettes. Ce dernier donnera un rendu assez militaire à votre chambre

Décorer une chambre doté d’une Ps4

Afin de créer un univers autour de la Ps4, divers accessoires peuvent occuper les meubles ainsi que les mûres de votre chambre. Nous pouvons notamment citer les affiches décoratives rappelant les symboles de la PS4 par exemple. Vous pouvez aussi accrocher des formes géométriques, toujours en rapport avec cette dernière. En plus de cela, il est aussi possible de vous procurer des figurines qui serviront de support aux manettes de la PS4. Elles sont disponibles en divers personnages. Vous pourrez ainsi la choisir en fonction de vos préférences. Enfin, au lieu d’accrocher les LED, et encerclé entièrement la chambre. Vous pourrez vous différencier des autres gamer en installant une enseigne au néon, d’une manette par exemple.