H1 :
TITRE SEO:
SLUG :

Afin de visionner des vidéos de jeux en ligne, les gamer ont tendance à se diriger vers des chaînes de streamer sur Twitch. Le visionnage est gratuit. Il faut savoir que même le partage effectué par les streamer sont tout aussi gratuit. Ils partagent leur séance de jeux vidéo. Grâce à cette plateforme, la discussion est aussi possible entre streamer et abonne. dans le cas où le compte est ouvert. Cependant, il faut savoir qu’il est aussi possible d’accéder à certaines fonctionnalités exclusives grâce au sub d’un streamer. Cet article vous explique ce qu’un sub et combien il rapporte. Mais plus important encore, on vous dévoile combien gagne un streamer ?

Un sub pour un streamer

Sub désigne la souscription à un abonnement. Sur Twitch, les deux termes followers et subs désigne deux catégories différentes.

Alors, lorsqu’une chaîne sur Twitch vous intéresse, il est possible de follow (suivre) le streamer. De cette manière, vous le soutenez de la manière la plus simple possible. Cela lui permettra non seulement d’augmenter la portée de sa chaîne. Mais en plus de cela, il pourra plus facilement la développer. Et en le suivant, vous pourrez recevoir des notifications sur les diverses activités qu’il expose sur sa chaîne. A savoir les divers jeux vidéo auquel il joue, tel que Evoland ou encore Dragon’s crown. Et vous pourrez aussi le retrouver dans votre fil d’actualité.

Tandis que la fonctionnalité sub permet à un téléspectateur ou à un abonné de financer la chaîne du streamer. Et ce, grâce à des dons mensuels.

De ce fait, l’effort fourni par les streamer, grâce à la création de contenu, est rémunéré. Cependant, ces subs ne lui sont pas entièrement reversés. En effet, le streamer ne touchera que 50% de ses subs. L’autre moitié est reversée à Twitch. Ce qui vous permettra d’accéder à :

  • Des émoticônes singulier
  • Des badges personnalisés
  • Des salles de discussion privilégié

Il existe trois niveaux de sub. Le premier est de 4.20 euros. Le second est de 8.40 euros. Enfin, le dernier est de 21.10 euros.

Combien gagne un streamer ?

Le salaire d’un streamer est assez difficile à déterminer, et aucune base ni aucun plafond n’est mis en place. Car il est basé sur un ensemble de critères. Les principaux critères sont bien évidemment le niveau de leur audience ainsi que leur performance en jeux vidéo. De ce fait, un streamer regardé par un grand nombre de spectateurs aura un salaire plus élevé qu’un autre qui est doté de moins de spectateurs. Premièrement, parce que l’éventualité de recevoir des sub est plus élevée. Et deuxièmement, parce que les sponsors préfèrent exposer leurs produits après des plus grandes audiences.

Cependant, il faut savoir qu’il existe aussi d’autres sources de revenus pour un streamer. Nous pouvons notamment citer :

Les dons

Leur montant n’est fixé par aucun plafond. De ce fait, le téléspectateur peut envoyer le montant qu’il voudra.

Les bits Twitch

C’est une monnaie virtuelle, qu’il est possible d’acheter sur Twitch

Ces trois dernières sources de revenus sont accessibles à tous. Cependant, il faut savoir que certains types de revenus ne peuvent être utilisés que par les streamer doté d’un nombre de followers assez élevé. Nous pouvons notamment citer :

  • L’affiliation Twitch
  • Les publicités
  • Le parrainage