S’il est un jeu qui est attendu par toute la communauté des gamers, c’est bien le nouveau Call Of Duty. Black OPS 2 est le blockbuster récurrent de l’automne, qu’en est-il de ce nouveau millésime et plus particulièrement de son mode multijoueur ? Vos correspondants dévoués l’ont testé. C’est donc dans les locaux d’Activision, en présence du game design director, David Vonderhaar, que Kloups et Vega se sont livrés à un exercice multi, musclé et immersif.

Les sensations sont bonnes, un jeu pêchu, des nouveautés pour le mode online et un son encore plus envoûtant avec des effets de bombes lourds et surprenants… Bref, une partie sympathique et riche en rebondissement. Voici un résumé des changements concernant le mode multi, tels que décrits par notre orateur typiquement US.

  • Possibilité de créer sa classe en modifiant les armes principales et secondaires, selon un quota de points sur une échelle de 10.
  • les « Killstreaks » ont été remplacés par les « Score Streaks »,ce qui permettra de  récompenser un comportement exemplaire dans le gameplay, le type de bravoure qui vous met en valeur et aide votre équipe à gagner le mode de jeu auquel vous participez. C’est le leitmotiv de ce nouvel opus : “Valoriser les joueurs audacieux et non les planqués!”
  • Au départ, 55 niveaux de progression et 10 niveaux de prestige seront disponibles.
  •  l’« e-sport » qui  permettra de suivre en direct des matches de Call of Duty, à l’instar d’une compétition sportive digne de ce nom. L’IA de l’interface vous opposera systématiquement à des adversaires de votre niveau, pour un plaisir intense pour tous.

 

Lire aussi :  Dungeon Keeper Gold gratuit sur GOG

Pour conclure, sans se lancer dans un pré-test peu significatif, gageons que nous avons passé un excellent moment, que le blockbuster tient ses promesses et va encore plus loin dans l’expérience gaming popcorn! Un chef d’œuvre du genre ? À suivre sur be-games.be…

Kloups et Vega