Les jeux vidéo est un univers très vaste qui compte énormément de fans et d’adeptes de cette pratique et surtout dans ces dernières décennies. Nous avons vu une création et une innovation de nombreux matériaux de plateformes dans le domaine, mais également de développement de jeux vidéo qui deviennent de plus en plus réalistes et performants. L’un des appareils les plus utilisés pour pouvoir jouer aux jeux vidéo sont, sans doute, les PlayStations et dans l’article qui va suivre nous allons justement parler de la PS3 et de ses meilleurs jeux auxquels vous pourrez jouer en solo, en famille ou entre amis.

Le jeu PS3 : the last of us

Dans le cas où vous êtes amateurs de combats, d’atmosphères apocalyptiques et du « survival mode », ce jeu vous permet de vous mettre dans la peau des deux personnages de jeux vidéo Joel et Ellie. Ces deux acolytes devront s’entraider et pour pouvoir survivre et combattre une mystérieuse maladie dans les rues d’une ville déserte et abandonnée.

Vous devez donc vous faire une place parmi ces survivants, marquez votre territoire pour combattre avec des armes, vous entretuer pour pouvoir assurer votre territoire et votre nourriture. C’est un jeu d’action pur qui vous permettra le plein d’adrénalines et qui se caractérise par :

  • un jeu en groupe en ligne ;
  • le jeu peut regrouper jusqu’à 8 personnes ;
  • réservé aux plus de 18 ans.

Le jeu Batman Arkham City sur PS3

Ce jeu vidéo est surtout réservé pour les fans de Batman, puisqu’il s’agit-là d’un jeu d’action qui va retracer les aventures de ce chevalier justicier contre son ennemi de toujours le Joker. C’est également un jeu d’aventure puisque vous allez accompagner et faire jouer votre personnage préféré en combattant contre ces vilains et essayer d’instaurer la paix dans votre ville fictive.

Contrairement au jeu précédent celui-ci est jouable uniquement de façon individuelle sans connexion, mais avec une grande qualité d’image haute définition qui vous offrira une expérience de jeux exceptionnel et vous donnera ainsi l’impression de faire partie du jeu, il est à noter qu’il s’agit d’un jeux interdit de vente pour les moins de 16 ans.

Le jeu Portal 2 sur PS3

Sortons un peu de l’univers des combats de jeux vidéo puisqu’il s’agit ici d’un jeu de réflexion qui fera travailler votre cervelle. C’est une sorte d’escape Game où le joueur doit échapper à ce qu’on appelle les Glados en faisant attention aux différents pièges car c’est là que réside toute la difficulté du jeu.

C‘est un jeu vidéo qui fait partie de la catégorie sciences fiction et qui vous propose plusieurs niveaux de difficultés qui mettront vos méninges en rudes épreuves. Ce dernier est permis uniquement au plus de 12 ans et avec lequel vous pourrez jouer à deux que ce soit :

  • en ligne ;
  • sur le même écran ;
  • ou en multi coopératif.

A la fin de notre article nous pouvons dire que nous vous avons choisi le top 3 des meilleurs jeux Play Station 3 que vous pourrez jouer en solo ou encore en partageant votre jeu avec d’autres personnes et qui vous procureront le maximum de satisfaction.