En plus de ne plus avoir besoin d’adapter un nouveau clavier gamer à son ordinateur, un PC portable gaming offre à son utilisateur l’avantage de disposer des meilleures performances possibles en plus de lui offrir la mobilité qu’il souhaite. Acer, Alienware, Asus ,MSI , HP Omen, il existe un bon paquet de PC portables spécialement adaptés aux besoins de gamers les plus exigeants, permettant ainsi l’exploitation intégrale de la machine et une expérience optimale et inédite en termes de jeux vidéos. Ainsi, plusieurs paramètres doivent être pris en compte avant d’effectuer un tel achat, et pour en savoir plus on vous propose de lire attentivement l’article suivant!

Comment choisir un PC portable gamer?

Puisque ce ne sont pas tous les jeux qui demandent la même puissance de calcul, il est important de définir la configuration nécessaire dont devra disposer votre futur PC portable gamer avant d’effectuer votre achat. De ce fait, il serait très important voir primordial de définir tout d’abord son profil utilisateur avant d’entamer l’achat surtout quand on ne n’a pas vraiment un budget illimité. Ainsi, pour les anciens jeux vidéo ou pour les prototypes en 2D, performances ne devraient pas relever d’un très haut standard. En revanche, s’il se trouve que vous soyez un adepte des jeux vidéos 3D surtout depuis quelques années seulement comme c’est le cas du call of duty warzone ou encore des Sims 5qui n’est pas encore sorti, il vous faudra faire le choix d’une carte graphique et d’un ensemble d’éléments des plus performants et d’une grande importance même si le budget risque d’être plus élevé. Ainsi, pour faire votre choix, voici les critères déterminant que vous devez prendre en considération:

  • Le processeur gaming
  • La carte graphique pour jouer
  • La RAM et l’espace de stockage
  • La dalle du PC portable gaming

Sélection des meilleures PC portables gamer

De 500 à 2500 euros, de l’entrée de gamme vers le haut de gamme, il y en a vraiment pour tous les projets ainsi que pour tous les budgets. De nombreuses configurations tout aussi différentes des unes des autres existent, pléthore de modèles et de marques, ce qui rend les choses assez difficile quand il s’agit de faire son choix et d’acheter un PC portable gamer surtout quand on a un budget du moins limité. ET pour mieux vous aider dans votre quête au PC portable le plus adapté à votre profil ainsi qu’à vos besoins, on vous propose la sélection des PC portables gamer suivante qui compte la crème de ces machines dans chaque gamme que voici:

  • HP Pavilion Gaming 15-ec1103nf
  • Lenovo Legion 5 15IMH05H (81Y600SEFR)
  • Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 (82K20040FR)
  • Acer Predator Helios 300 PH315-53-785U
  • Acer Nitro 5 AN515-45-R90U
  • Acer Predator Helios PH315-53-70A9

Et pas que, hormis les modèles cités dans cette sélection, il existe un nombre incroyable d’autres PC portables gamer. Pour faire le bon choix, il vous suffit juste de savoir définir vos priorités et vos besoins et de trouver ainsi le PC qui vous conviendra en tous points.