COD qui est l’acronyme Call of Duty, est une série de jeux vidéo créée en 2003 par un studio appelé Infinity Ward, et elle a été éditée par Activision. Ce sont des jeux qui peuvent être joués sur plusieurs plateformes, telles que Microsoft Windows, ou même les Playstations. Depuis sa sortie, ce jeu a eu normalement de succès, et il a presque touché toutes les tranches d’âge. C’est pour cela, que depuis 2003, presque chaque année, il y a un jeu différent de Call of Duty. Parmi les jeux, les plus célèbres on trouve celui de Warzone. Cet article, va vous parler spécialement de cette version du jeu. N’hésitez pas donc de continuer à le lire !

Qui est Call of Duty : Warzone ?

C’est un jeu vidéo qui a été créé par Infinity world, en collaboration avec Raven software. Concernant son édition, elle a été assurée par Activision le 10 mars 2020. Il est disponible sur Xbox one, Microsoft Windows, ainsi que le PlayStation 4. Ce jeu est une partie du titre sorti en 2019 appelé Call of Duty : Modern Warfare, ainsi que celui de Black Ops Cold War, qui a été sorti en décembre 2020. Parmi les particularités de ce jeu, c’est qu’il permet de jouer en multijoueur, avec près de 150 joueurs de la ville. C’est pourquoi en seulement 10 jours, il a pu battre les records en dépassant les 30 millions de téléchargements. Ce jeu est divisé en quatre-saisons :
  • la première saison, est sortie le 10 mars 2020 ;
  • la deuxième saison, a été disponible le 25 février 2021 ;
  • la 3ᵉ saison, est disponible depuis le 23 avril 2021 ;
  • la 4ᵉ saison, est disponible depuis le 16 juin 2021.
En ce qui concerne la deuxième saison, elle a été marquée par l’arrivée de nouvelles armes, ainsi que de nouveaux lieux, mais pas que ! Il y a eu également quelques petites modifications sur la carte. Pour la 3ᵉ saison, il y a eu de nouvelles armes, ainsi qu’une toute nouvelle carte.

Comment peut-on jouer à Warzone ?

Dans un premier lieu, pour pouvoir jouer à Call of Duty : Warzone, vous pouvez l’utiliser de deux manières. Il y a les joueurs qui possèdent Call of Duty : Modern Warfare, du coup Warzone va leur apparaître dans le menu principal en tant que mode de jeu. Tandis que, pour les joueurs qui ne possèdent pas Call of Duty : Modern Warfare. Ils peuvent télécharger Warzone de façon séparée, et gratuitement sur n’importe quel PlayStation Store, le marché Xbox Games. Vous pouvez également jouer sur PC, mais ceci nécessite une configuration minimale. Vous devez avoir un Windows 7 ou bien à Windows10 avec 64 bits et un processeur i3 minimum. Vous devez également vérifier votre carte graphique, elle peut être soit la Nvidia GeForce GTX 670, ou bien la GeForce GTX 1650. Pour pouvoir jouer en groupe, vous avez la possibilité également d’ajouter vos amis. Vous n’avez qu’à sélectionner le réseau social dans le menu principal, cliquez sur inviter des amis, puis indiquer le compte Activision à inviter, ou bien ajouter directement l’identifiant Activision de votre ami.