Il n’y a plus besoin de présenter la saga Star Wars, le chef-d’œuvre cinématographique rassemble des millions de fans jusqu’au sûr autour des plateaux de jeu de sociétés. Vous aurez l’occasion d’incarner vos personnages préférés méchants ou gentils et revivre l’histoire d’une nouvelle manière. Nous avons fait pour vous une sélection des trois meilleurs jeux de société Star Wars. Que la force soit avec vous !

Le jeu de société X-WING

On commence notre sélection très forte avec l’un des plus grands succès des jeux de sociétés sur la saga Star Wars. C’est un jeu très stratégique qui se joue à trois, où un X-Wing doit détruire deux chasseurs TIE qui le poursuivent. Il existe plusieurs manœuvres qui vous permettent d’avancer et de prendre l’avantage sur votre adversaire. Vous avez notamment :

  • Le demi-tour ;
  • Le virage serré ;
  • Le virage léger ;
  • Ligne droite.

Vous avez également la possibilité de varier la vitesse pour attaquer plus vite. L’ordre et la vitesse d’attaque dépendent des munitions dont dispose le joueur. C’est un jeu exaltant qui mêle stratégie et affrontement sur un plateau en pièces très design et de bonne qualité. À vous d’anticiper les mouvements de votre adversaire pour gagner la partie.

Le jeu de société Assaut sur l’empire

Pour revivre le film en détails, on vous propose un assaut sur l’empire. Le principe est comme dans le film, d’un côté celui qui contrôle l’empire et la force et des autres des joueurs qui représentent l’un des héros de rébellion. Chaque camp possède un nombre de tuiles qu’il faudra assembler comme un puzzle pour avoir le plus de territoire possible.

Sur ce jeu rebelle et empire peuvent choisir d’interagir avec une autre figurine dans une stratégie préalablement élaborée ou bien faire avancer sa figurine pour aller plus loin et gagner du terrain. Pour ce faire, il y a la possibilité d’ajouter d’acquérir des capacités spéciales (par exemple dans les lignes de vue et les gestions des héros) et ainsi avoir plus de force pour combattre l’Empire ou réprimer les rébellions. À vous de voir de quel côté de la force vous êtes.

Le jeu de société Rébellion

Le jeu se présente sous forme d’un énorme plateau qui représente toute la galaxie avec différents systèmes et planètes, vous l’aurez compris il faudra gagner contre l’empire et ces nombreuses troupes. La rébellion a tout de même un avantage certain : sa base est un lieu tenu secret. Que vous soyez du bon ou du mauvais côté de la force, il faudra tout faire et mettre toutes les stratégies en œuvre pour combattre votre ennemi.

Ce qui est différent avec ce jeu de société est qu’il est très diversifié, d’abord pour les deux camps dont l’objectif n’est pas le même, l’empire doit réussir à localiser le QG de la rébellion, alors que les rebelles doivent mener des missions secrètes pour faire tomber l’empire. Pour mener à bien leur mission, ils ont des personnages emblématiques et différents qui permettent d’atteindre des résultats différents.