L’univers des jeux de rôles en ligne évolue assez rapidement. Certains anciens jeux se mettent à jour avec de nouvelles fonctionnalités, pendant que de nouveaux jeux sont créés. Entre nouveautés et avancées, il est normal de se demander quel jeu vous allez entamer en 2021. Dans cet article, nous vous proposons trois jeux MMORPG qui figurent parmi les meilleurs auxquels vous pourrez vous intéresser en 2021.

Les MMORPG à commencer absolument en 2021

Que vous soyez passionné par l’univers du MMORPG ou que vous souhaitiez essayer d’intégrer cet univers par curiosité, voici trois jeux que vous pouvez commencer en cette année 2021.

World of Warcraft

Fiche - World of Warcraft

Fabricant : Blizzard
Version : Standard Edition
Date de sortie : 29 November 2004
Prix : 26,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

C’est l’un des plus anciens jeux MMORPG, mais il occupe encore une bonne place en 2021. En effet, WoW existe depuis 2004 et ne cesse d’innover , mais aussi de publier de nouvelles extensions, ce qui fait de lui un jeu de rôle en ligne que vous pouvez encore commencer en 2021. Il faut noter qu’en 2018, World of Warcraft a sorti un nouveau système de progression. Cette mise à jour a apporté d’énormes améliorations au caractère chronophage connu pour ce jeu auparavant. En termes de tarif, le ticket d’entrée est quand même assez abordable. Avec un abonnement de 10,99 euros le mois, vous pouvez accéder au jeu. Et comme bonne nouvelle, les six premières extensions de WoW sont à présent gratuites. Seule la dernière extension, Battle For Azeroth, est payante et coûte 44,99 euros. Cependant, les graphismes de World of Warcraft peuvent se révéler un peu vieillissants.

Black Desert Online

Si vous désirez vous lancer dans un jeu MMORPG qui sort un peu des schémas classiques, vous pouvez opter pour Black Desert Online. BDO ne mise pas que sur le fait de tuer des monstres, d’ailleurs cela vous donne juste de l’expérience dans ce jeu. Pour évoluer dans Black Desert Online, vous avez besoin d’avoir de l’énergie. Pour cela, cueillir les fruits, morceler les animaux ou parler à d’autres personnes sont des moyens pour gagner de l’énergie. L’autre aspect de Black Desert Online, c’est le fait que le jeu ne mise pas uniquement sur le combat. En effet, avec BDO vous allez également devoir apprendre des métiers comme le commerce, l’artisanat, la découpe de bois, etc.

Le petit bémol est que Black Desert Online peut sembler un peu difficile à prendre en main au début. Mais vous pouvez apprendre à jouer grâce aux tutoriels en ligne. En ce qui concerne le tarif, le jeu de base est accessible pour 10 euros.

Fiesta Online

 

C’est également l’un des meilleurs jeux de rôle que vous pouvez commencer en 2021, notamment si vous aimez un design orienté vers celui des mangas. En effet, les graphismes de Fiesta Online sont basés sur des cartoons 3D et lui donnent un aspect spécifique et original. Ensuite, le système de quête de royaume et les mini-maisons sont d’autres caractéristiques particulières à Fiesta Online, en plus de sa gratuité.