Retro Virus 13. Pour ce nombre superstitieux, Retro Virus vous emmène au pays de Sega et vous interpelle à l’indicatif présent. Sega bat de l’aile, tout le monde le sait. Ses franchises sont violées par Mario et ses collègues. Ses consoles appartiennent désormais au paléolithique du gaming. Néanmoins, Sega « is still alive ». J’en veux pour preuve le prochain salon PAX, à Seattle. C’est loin, on n’ira pas mais réjouissons-nous des concepts présentés outre-atlantique, pour cette semaine qui sent bon la rentrée scolaire.

Du 31 août au 2 septembre, se tiendra la Penny Arcade Expo à Seattle. Là-bas sont présentées les nouveautés et anciennetés arcade, Indies, consoles, PC,…. Je prends un malin plaisir rétro-jouissif à me focaliser sur la line-up de Sega. En effet, la marque au hérisson bleu n’a pas (encore) dit son dernier mot Jean-Pierre. Le jeu qui m’emballe le plus est Sonic & All-Stars Racing Transformed. Ca sent l’arcade, c’est beau comme en 2012, ça met en scène des personnages d’une autre époque et ça a l’air de vouloir taper son job bien qu’on aime chez Retro Virus !

Au passage, voici la line-up de Sega pour le PAX.

  • Aliens: Colonial Marines
  • The Cave
  • Hell Yeah! – Wrath of the Dead Rabbit
  • Jet Set Radio
  • NiGHTS into dreams…
  • Phantasy Star Online 2
  • Sonic Adventure 2
  • Sonic & All-Stars Racing Transformed
  • Unannounced digital title (new IP)

En ce qui concerne ce nouveau titre RACING de la mascotte de Sega, il présente la particularité de mixer outrageusement les moyens de transport. Il semble plus beau que le premier épisode et surtout, il rappelle les meilleures références arcade de Sega. . On retrouve les défis old-school trop souvent oubliés, tels que les time limit, check points et des défis dédiés aux différents circuits.Out-run fait partie des inspirations dans un stage apparemment défiant tout repère arcade dispo dans l’édition limitée.
En effet, une édition collector proposera des reproductions de véhicules de Sonic, le fameux circuit Out-run Bay et des stickers. Attention, cette édition ne serait selon Sega disponible qu’en pré-commande.

Voici les circuits quelques circuits, ainsi que leur inspiration bien RETRO.

Dragon Canyon (inspiré par Panzer Dragoon)
Dream Valley (inspiré par NiGHTS into dreams…)
Temple Trouble (inspiré par Super Monkey Ball)
Adder’s Lair (inspiré par Golden Axe)
Samba Studios (inspiré par Samba de Amigo)
Ocean View (inspiré par Sonic Heroes)
Carrier Zone (inspiré par After Burner)
Rogues’ Landing (inspiré par Skies of Arcadia)
Galactic Parade (inspiré par Sonic Colors)

Enfin, le dernier clin d’œil emballant est la présence du personnage des studios Walt Disney Animation,  Ralph. (Wreck-It Ralph, le nouveau Disney prévu en novembre 2012).

Sonic & All-Stars Racing Transformed Limited Edition sera disponible en Europe sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation Vita le 16 novembre 2012 en Europe. Une version WiiU est aussi au calendrier.

Evidemment, je ne pouvais pas vous laisser sans une vidéo digne de ce nom, attention, les amateurs des Daytona USA, Out-Run et autres folies douces arcadiennes, ceci sent très très bon… J’en même deux tiens tellement c’est bon !

Source 

Source image PAX