Il est possible d’acheter une écharpe Harry Potter, bien qu’elle soit difficile à trouver et un peu chère. Heureusement, elles sont simples à créer. La méthode la plus courante pour créer une écharpe est le tricot, mais le crochet ou la couture peuvent également être utilisés.
Tricoter une écharpe simple
Considérez les couleurs emblématiques de Gryffondor, le rouge et l’or. Le rapport entre les deux doit être de 1:1. Veillez à utiliser des laines de qualité similaire (tant en termes de taille que de texture) et, si possible, du même fabricant.
Les étapes pour faire une écharpe Harry Potter
Les étapes sont faciles à apprendre et sont comme suit.
Commencez à tricoter
Tricotez ou crochetez vingt-cinq fils dans la première couleur. Commencez par la couleur de votre choix. À la fin, ils seront égalisés. En utilisant cette technique, vous pouvez crocheter une écharpe simple avec des rayures uniformément larges.
Tricotez vingt rangs
- tricotez une ligne de fils croisés ;
- une autre ligne de points parallèles, et ainsi de suite jusqu’à créer un point de stockinette ;
- on peut aussi retourner tous les fils à l’endroit dans un point mousse.
Changez de couleur
Coupez la laine, en gardant environ 15 cm. Préparez-vous à tricoter davantage en préparant la couleur suivante. Ne coupez pas l’étoffe avant qu’il ne reste plus que 15 cm à l’arrivée.
Tricotez vingt rangs
Utilisez la couleur secondaire pour créer 20 rangs. Vous avez la possibilité de tricoter en point jersey ou en point marais. Veillez à continuer à utiliser le même fil que la couleur initiale.
Pour tricoter, changez de couleur tous les 20 rangs. Répétez ce processus jusqu’à ce que l’écharpe atteigne la taille souhaitée. La longueur moyenne est d’approximativement 150 cm.
Rabattez les mailles
Construisez deux points verticaux en utilisant le contenu lié. Pour retirer la première maille du fil droit, vous pouvez la faire glisser sur la suivante avec l’aiguille gauche. Crochetez un nouveau fil, puis faites glisser la maille précédemment travaillée hors de l’aiguille en la tirant sur la maille nouvellement tricotée. Répétez ce processus le long du rang jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une seule maille.
Nouez la laine
Lorsque vous arrivez à la dernière maille de la rangée, laissez pendre approximativement 15 centimètres de laine. Enfilez la queue de la bobine dans la dernière maille, puis dans le cercle que vous avez créé. Fixez les nœuds en tirant quelque chose à travers, ensuite couvrez le bout de la laine en l’enfilant à travers les écharpes avec une aiguille à laine ou à fil. Débarrassez-vous des éventuelles saillies restantes en les taillant.
Nouez les extrémités de la laine
Trouvez les pointes qui dépassent là où vous avez fait la transition d’une teinte à l’autre. Vous pouvez les mettre à l’abri des regards en les attachant à nouveau ensemble et en les cachant dans l’écharpe à l’aide d’une aiguille à laine ou à tapisserie. S’il y a des morceaux qui dépassent, coupez-les.