logo

 

Hello soldiers, World of tanks, vous connaissez déjà ? Si non, allez faire un tour de suite sur le site de wargaming.net pour vous cultiver un peu nom d’un panzer !
Ici, il ne sera pas question de World of tanks seulement, mais avant tout du contenu proposé dans la mise-à-jour 8.1, sans plus attendre, je passe la parole au général Mc Auliffe !

logo
Synopsys:

De 14-18 à nos jours, en passant par 40-45, vous pourrez profiter de ce que le monde a connu de plus divers en matière de conflits. De l’orient à l’occident, vous pourrez vous affronter dans les steppes gelées ou le désert caniculaire, dans une ambiance allant de films tels que “un pont trop loin” ou “Stalingrad” en passant par “La bataille des Ardennes”… Si les 2 grands axes classiques sont déjà bien présents (USA et URSS) les autres ne sont pas en reste, vous pourrez par exemple piloter un char français ou allemand, ya ya mein kaporal !

Game Play:

Différentes phases de jeu sont proposées, telles qu’un capture the flag classique, un kill them all en passant par une escorte et j’en passe.
Si ces genre de parties vous laisse de marbre, vous pourrez aussi vous replier sur la guerre de clans, dans laquelle vous pourrez rejoindre un clan et défendre votre patrie avec d’autres joueurs.ensemble !
La phase la plus bizarre est à mon sens le 30 Vs 30… 60 chars qui se bourrinent dessus, ça fait un peu beaucoup de poudre et de plomb pour une seule carte, à un moment donné, on tire avant de voir si c’est un ami ou un ennemi…

Technique:

La maniabilité réponds au quart de tour, si j’ai juste un truc à critiquer, c’est le manque de réalisme au moment où l’on peut voir le nom du char ennemi en face, ça aurait pu être un plus de ne pas pouvoir identifier l’ennemi avant de le voir de près, histoire de mettre un peu plus de paranoïa dans ce titre., Sinon, les graphismes sont parfaits, sans avoir besoin d’une machine de guerre (quoique, ça aurait pu rester dans le thème du jeu, lol !) pour le faire tourner à plein régime (de moteur de char, suivez un peu bon sang !) et je dois dire qu’il vaut mieux mettre tout à fond tant le changement est énorme. !
Pour info, je l’ai testé sur un Core 2 Duo E8800 et une carte graphique 6800GT, bref, pas vraiment un tigre royal. !

 

La physique prends en compte la courbe du tir des obus, pas question donc de tirer à 30km un obus en ligne droite et espérer toucher votre cible., De même, veillez à bien vous placer sur la carte, il vaut mieux par exemple se placer positionner au coin d’un immeuble qu’en plein milieu de la rue, ça peut sembler évident, et pourtant…
Du point de vue jeu en réseau, rien à signaler, les gens semblent se respecter de manière assez logique, mais n’attendez pas avant de tirer sur l’ennemi, j’ai dit “respecter” pas “s’apitoyer” hein !

Inspirations et influences:

D’un coté inspiré par les phases dédiées aux mastodontes du pugilat sur chenilles des titres tels que Battlefield 1942 ou Tanks ! Tanks ! Tanks !, WoT insiste également sur l’aspect jeu de guerre de chars massivement multijoueur, avec pas moins de 60 participants pour certaines maps.
Si l’on sent que le coté arcade de Tanks!Tanks!Tanks! ressort de manière assez évidente, le penchant stratégique de Battlefield n’est pas en reste., Un bon conseil, ne foncez pas solo, vous ne feriez pas long feu.

Lire aussi :  Super amazing wagon adventure turbo

Le point sur la mise à jour 8.1:

Britain’s got talent:
Enfin, les anglais débarquent et pour une fois, pour notre plus grand plaisir…

L’arbre technologique anglais reprends le FV4202 en Tier 10 pour les chars moyens et les chars lourds héritent donc du FV215, en Tier10 également.

Notez par ailleurs l’ajout des chars premium suivants: Tier 7 russe TD SU-122-44, Tier 7 allemand MT Panther M-10, Tier 6 allemand MT Pz IV Schmalturm.

 

54195-3628572

 

Les maps suivantes ont été revues et corrigées pour de nouveaux graphiques améliorés: Province, El-halluf, Dragon ridge, Abbey.

La carte dragon ridge est remise dans la liste des “random battles”, par contre, la map Prohorovka disparaît.
Les inscriptions sur les chars russes ont aussi subi un p’tit lifting pour une meilleure visibilité et plus de fun.
Les inscriptions de toutes les nations ont été retravaillées pour être lisibles de plus loin.

La grosse mise à jour provient de la possibilité d’acheter des munitions premium avec des golds ou des crédits.

De nouveaux affichages arrivent au niveau graphique, renforcés pour une meilleure partie de plaisir.
Les corrections de bugs en vrac, sont:
– plus de projection d’un char à l’intérieur d’un bunker suite à un tir,
– plus de soucis de mauvais choix de partie par type,
– suppression du bug de char volant dans le hangar ainsi que du mode “ombre” du char dans le hangar lorsque ce dernier était encore en jeu.
– Le bug qui faisait disparaitre le % d’entrainement du membre d’équipage à lui aussi disparu,
– je vous passe la liste un peu longuette des bugs disparus, paix à leur âmes.

En résumé, les obus payables en golds, ca va mettre un peu de beurre dans l’escarcelle de wargaming.net, mais en même temps, ca va pénaliser les joueurs full free qui eux, ne veulent/peuvent pas mettre la main au portefeuille pour jouer.
N’oublions toutefois pas que l’industrie du jeu vidéo n’est pas non plus une ASBL et que le but est avant tout de gagner sa vie avec les jeux qu’ils nous proposent, qu’ils fassent payer pour avoir un p’tit plus sur un jeu 100% gratuit, pourquoi pas ?

La conclusion SUBJECTIVE de Bal

Personnellement, je ne connaissais pas World of tanks avant d’avoir pu tester la 8.1 et franchement, que de temps perdu., Si j’avais su, j’aurais sauté sur cette pépite vidéoludique bien plus tôt !
Si vous aimez les chars, vous allez adorer World of Tanks pour son coté technique, si vous ne raffolez pas de ces machines, vous allez adorer World of tanks pour son coté arcade. Bref, y’en a pour tous les goûts.

Video

EVALUATION :

Maniabilité : 4/5
Technique : 4/5
Originalité : 3/5
Durée de vie : infini tant qu’il y aura des mises-à-jour !
Scénario : 2/5 (ben oui, on tire, et ??)
Online : 5/5

Note : 4/5

 

[forum=https://www.be-games.be/forum]On en parle sur le forum[/forum]