Avec la chaleur accablante de l’été, on cherche toujours des moyens pour diminuer la transpiration dans la tête et la nuque et pour se sentir au frais. Plusieurs moyens sont utiles pour réduire les effets de la chaleur sur le corps, comme porter des vêtements légers, les ventilateurs brumisateur, les ventilateurs de cou, etc.

Un ventilateur de cou offre un soulagement important de la chaleur, une sensation de fraîcheur et permet aussi de garder la nuque au frais lorsqu’on réalise les tâches journalières comme le ménage, la cuisine, le travail, etc.

Qu’est-ce qu’un ventilateur de cou ?

Un ventilateur de cou est un appareil électrique personnel de refroidissement sans lames. C’est un gadget avec deux fans, en forme U qui ressemble à un casque audio, qui se pose sur les épaules et qui permet de refroidir la nuque et la tête en soufflant de l’air froid directement sur la peau.

On trouve deux types de ventilateurs de cou, certains sont alimentés par des piles rechargeables, et d’autres sont rechargés par un câble USB. Un ventilateur de cou est un appareil facile à entretenir et confortable.

Posséder un ventilateur de cou présente plusieurs avantages, c’est un gadget silencieux et durable qui offre un confort maximal à son utilisateur tout en assurant la sécurité de sa peau et de ses cheveux.

Comment choisir un ventilateur de cou ?

Un ventilateur de cou est une solution idéale pour lutter contre les chaleurs excessives et la sueur de la tête et du cou. Plusieurs critères de choix du ventilateur doivent être pris en compte, on peut citer :

    • la puissance : c’est elle qui détermine la qualité de l’air frais obtenu lors de l’utilisation ;
    • la batterie : l’autonomie de la batterie est très importante et doit durer au moins quelques heures ;
    • la légèreté : posé sur le cou, un ventilateur doit être léger ;
    • les matériaux : les matériaux doivent être respectueux de la peau.

Quels sont les meilleurs ventilateurs de cou ?

Les ventilateur de cou : à quoi ça sert ?À l’opposé du ventilateur brumisateur à mains, le ventilateur de cou permet un rafraîchissement du cou sans besoin de le porter.

Les types de ventilateurs de cou

Plusieurs types de ventilateurs de cou se trouvent sur le marché, comme :

  • les colliers avec mini fan : suspendus au cou grâce à une lanière, on peut les orienter pour un refroidissement ciblé ;
  • les ventilateurs de cou à col rond : avec deux petits ventilateurs rotatifs dans les deux extrémités ;
  • les ventilateurs de cou sans lames : plus sûrs grâce à un petit moteur présent dans les deux pales ;
  • les ventilateurs de cou avec lames : les deux pales comportent des minis ventilateurs cachés pour des raisons sécuritaires qui assurent la diffusion de l’air frais.

Les meilleurs ventilateurs de cou

On trouve plusieurs marques et modèles de ventilateur de cou personnels. Le ventilateur de cou Jisulife, un ventilateur sans lame léger et confortable. Il se caractérise par un moteur de trois vitesses et il est rechargeable par câble USB. Par ailleurs, le ventilateur de cou sans lame Woolala, doté d’une puce de réfrigération, il est rechargeable par un câble USB et comporte un écran LED qui affiche la température. Et enfin, le ventilateur de cou RIYA, comporte deux minis ventilateurs dans les extrémités. Léger, il est alimenté par des piles.