Depuis pas mal d’années, le gaming a connu une ampleur énorme. Grâce à ce succès, les jeux vidéos sont de plus en plus développés ainsi que leurs matériels. Désormais, il y a ce qu’on appelle les PC gamer. C’est un ordinateur puissant, avec une capacité supérieure à celle des ordinateurs bureautiques. Il permet d’installer et de jouer à de nombreux jeux vidéo, sans ce soucier de la taille ni de l’efficacité. Dans cet article, nous allons vous parler de ces PC gamer, et plus précisément de leur RAM. Pour avoir plus d’information, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil.

Comment choisir son PC gamer ?

Le PC gamer est conçu de façon spécifique pour jouer installer des jeux. Un PC extrêmement puissant, il possède des capacités largement supérieur à celle d’un ordinateur bureautique. Tous ses composants ont été bien étudiés pour l’utiliser de façon intensive. Il permet de gérer de façon importante la consommation de ressources. C’est à vous de voir le niveau de votre gaming, et la hauteur de vos exigences, pour pouvoir choisir le meilleur PC pour vous. Dans un PC gamer, il y a :
  • Les PC gamer fixe ;
  • Les PC gamer portable.
Un PC gamer portable, ne prends pas de place. C’est un critère qui peut être indispensable surtout pour les gamers qui font des compétitions, ou même pour les étudiants qui étudient hors leur région. En ce qui concerne la durée de vie, sachez qu’un pc gamer portable peut durer pendant plusieurs années. Il s’adapte facilement aux évolutions rapides des jeux vidéos et du gaming en général. En revanche, le PC fixe est plus difficile niveau modulation, et à tendance à devenir obsolète. En dernier, sachez qu’avec le PC gaming mobile, le changement des composants se fait rapidement. Vous pouvez changer la RAM, le SSD, ainsi que le disque dur.

Comment choisir une RAM d’un PC gamer ?

La RAM est un des composants les plus compliqués des PC, surtout niveau performance. Car on lui fait très peu de tests, et le composant dépend uniquement de la configuration globale du PC. Du coup, le choix de RAM n’est pas un choix facile à faire. Il faut savoir que le type de RAM dépend principalement de votre carte mère. Du coup, il dépend forcément aussi du type de socket processeur. Une RAM de 4 Go est le minimum pour un PC bureautique simple ou multimédia. Par contre, ça sera en aucun cas suffisant, pour un PC orienté vers les jeux. Pour une RAM de 8 Go, c’est vraiment le minimum pour la configuration des jeux qui sont actuellement présents sur le marché. Et il y a certains jeux, là où ce n’a pas suffisant pour eux. Du coup, on vous conseille de se pencher vers la 16 Go de RAM. Elle est adaptée aux jeux très gourmands, mais son tarif est assez élevé. Il y a aussi des RAM qui sont adaptées pour des logiciels professionnels de haut niveau. Ce sont les RAM de +16 Go.