Avec l’avènement des jeux en applications de plus en plus performants et graphiques, certains joueurs veulent aussi en profiter sur leur PC. C’est alors qu’intervient l’émulateur, c’est un programme qui vous permet d’ouvrir des applications (Android) sur un ordinateur Windows ou MAC.

Vous êtes à la recherche d’un émulateur ? Laissez-nous vous présenter notre liste des meilleurs émulateurs PC.

BlueStacks

On commence notre liste avec le BlueStacks, car il reste une référence parmi les émulateurs malgré une concurrence toujours plus féroce. On peut voir à travers ces mises à jour, les nombreuses évolutions du programme. Il est plus orienté sur l’exécution des applications de jeu vidéo. L’amélioration de la qualité d’exécution des applications mais également la qualité de transfert des images. Finalement l’émulateur est plus rapide, ne bug pratiquement jamais et la qualité graphique des applications, surtout lorsqu’il s’agit de jeux vidéo, où lorsqu’on change d’écran bien souvent l’image s’en voie détériorée.

Ce qui a toujours caractérisé l’émulateur BlueStacks est d’abord sa gratuité, mais aussi sa simplicité d’utilisation. Le design a changé et s’est amélioré ainsi que les fonctionnalités, mais l’exécution reste facile et l’émulateur reste abordable même aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser un émulateur. Dès l’entrée dans le programme, vous avez un guide qui vous explique les différentes fonctionnalités, comme sur une application.

Genymotion

Dans une autre catégorie, il y a l’émulateur Genymotion. Il est fait pour les développeurs d’application Android, il est réservé aux PC Windows (pas aux MAC). Vous avez à votre disposition deux versions, coud et native, à vous de voir celle qui vous convient le mieux. C’est un émulateur puissant, il permet surtout de tester les applications que l’on développe. Il est également possible d’amener des modifications de développement des applications, car l’émulateur comprend des fonctionnalités de développement.

Ce qui caractérise l’émulateur Genymotion est son interface intuitive, elle a beau viser les développeurs, cela ne veut pas dire qu’elle est compliquée à utiliser. Aussi, l’émulateur s’adapte à toutes les marques de Smartphone, pour que quel que soit le téléphone utilisé, il n’y aura pas de problème dans l’exécution de l’application. L’émulateur est aussi très stable. Seul point faible, il s’installe sur les PC assez performants, sur un Intel i3 par exemple vous aurez quelques bugs et l’émulateur ne sera pas aussi rapide qu’un i5 ou i7.

Nox App Player

On finit notre liste avec le Nox App Player, c’est un émulateur qui aujourd’hui fait concurrence à BlueStacks. C’est vraiment un simulateur pensé pour le grand public, l’installation est très facile ainsi que l’exécution et l’utilisation des applications. Il comporte plusieurs fonctionnalités qui ne cessent de s’ajouter et de s’améliorer avec les différentes mises à jour. L’émulateur Nox App Player offre :

  • Une facilité d’exécution des applications ;
  • des fonctionnalités diversifiées ;
  • plus de stabilité que la majorité des émulateurs ;
  • la possibilité d’exécuter des applications simple où jeux vidéos plus sans problème ;
  • une interface intuitive.

Si on devait retenir un défaut, ce serait qu’il ne s’adapte qu’aux derniers modèles de Smartphones et d’Android (pas moins que l’Android 7). Avec les nouvelles mises à jour, il écarte par moment les anciens modèles d’Android et c’est dommage pour eux.