Skyrim est maintenant un mastodonte du gaming, tous les joueurs du monde entier l’ont testé et la plupart l’ont adopté. Chaque mise à jour fait l’effet d’une bombe et les gamers et streamers se pressent de les tester. Cette année Skyrim fête ses 10 ans et pour l’occasion, une nouvelle mise à jour pour son édition anniversaire. Dans notre article, nous allons revenir sur les nouveautés du jeu et voir ensemble ce qu’ils apportent d’innovant.

La nouvelle mise à jour de Skyrim

En 2021, Skyrim a 10 ans et pour fêter ça, les studios ont offert une mise à jour qu’il est possible de télécharger gratuitement sur la « spécial Édition ». Les joueurs l’attendaient beaucoup et les développeurs ont n’ont fait la publicité durant des semaines et c’est enfin sortie. Avant de nous attaquer au vif du sujet, il est important de recontextualiser la situation.

Avec The Elder Scrolls V Skyrim est en tête des ventes dans le monde et ils ont encore fait plus fort avec l’édition anniversaire, mais bonne nouvelle : il n’y a pas besoin d’acheter la version anniversaire pour profiter des mises à jour, vu que les possesseurs de l’édition spéciale peuvent les télécharger gratuitement, c’est le cadeau qu’a fait les studios à ces joueurs toujours aussi fidèles. Mais quelles sont les nouveautés ? En tout, il y a eu quatre nouveaux contenus avec cette mise à jour :

  • La pêche ;
  • les saints et les séducteurs ;
  • quelques bonus ;
  • et le mode survie.

Voyons plus en détails chacune de ces nouveautés dans la suite de l’article.

Les nouveautés de Skyrim : The Elder Scrolls V

Le jeu Skyrim est déjà connu pour avoir beaucoup de d’activités, on ne s’y ennuie jamais et là encore les développeurs en n’en rajoutés une : la pêche. On ne s’y attendait pas forcément, mais il est maintenant possible de pécher dans le jeu. L’activité est déloquée par défaut, vous n’aurez donc rien à faire, mis à part trouver une canne à pêche. Il est possible de l’acheter ou d’en trouver une autour des nombreux spots de pêche qui on était ajoutés au jeu. Ils ne sont pas forcément évidents à trouver mais bien sur vous aurez toujours une map et aussi l’aide des steameurs qui auront testés le jeu avant vous et vous guideront un peu. Vous aurez la possibilité de pécher plus de 20 espèces de poissons différents et il existe aussi quelques quêtes en lien avec la pèche. Dernier détail, vous pouvez déposer vos poissons dans un aquarium placé dans la cave de chez vous.

Un nouveau mode a aussi était mis en point ; c’est le mode survie. Le règlement n’est pas le même que pour le mode normal, le gameplay change et devient un peu plus difficile. Parmi ces changements il y a la perte de 150 points de capacité de port de base, votre santé ne peut se régénérer naturellement, il est plus difficile de se rassasier pour les loups garou et les vampires, la jauge ne se remplie pas en entier.