Vous ne jouez pas seulement à des jeux sur votre PS4, vous l’utilisez également pour regarder des films. Pour ce faire, insérez un disque, tel qu’un DVD ou un Blu-Ray, dans le lecteur ou accédez au contenu en ligne. On détaille ici les étapes à suivre pour commencer à profiter des films sur votre PS4.

Films sur PS4, que me faut-il ?

  • une PS4 ;
  • utilisation d’une connexion Internet fonctionnelle ;
  • un abonnement fonctionnel au système Netflix (facultatif) ;
  • votre bibliothèque de DVD ou bien de disques Blu-ray.

Comment regarder des films DVD ou Blu-Ray sur PS4 ?

Les deux formats de disque peuvent être lus sur votre appareil PS4. Le Blu-ray en remplacement du DVD. De cette manière, l’utilisateur peut regarder des films de premier plan sans avoir à recourir à des téléchargements ou à des streams fastidieux et parfois infructueux.

Pour regarder un DVD ou un Blu-ray sur une PlayStation 4, il suffit de placer le disque dans le lecteur de la console et d’appuyer sur le bouton X de l’icône qui s’affiche à l’écran. Dès que la lecture du média a commencé, vous pouvez utiliser la manette pour naviguer dans le lecteur.

Comment regarder des films 4K sur PS4 ?

Si la PlayStation 4 Pro prend en charge la lecture de vidéos 4K, elle présente de nombreuses restrictions par rapport aux variantes PS4 Fat et Slim.

Il est vrai que le lecteur optique de la PS4 Pro ne prend pas en charge les Blu-Ray 4K, donc si vous voulez profiter de vidéos dans cette qualité, vous devrez recourir au streaming ou à un périphérique USB.

Comment diffuser des films sur PS4 ?

Les films sont accessibles sur la PS4 via le PlayStation Store ainsi que d’autres services de vidéo à la demande comme Amazon Prime et Netflix. Tous les détails que vous souhaitez sont énumérés ci-dessous.

PlayStation Store

La boutique numérique officielle de Sony, PlayStation Store, propose des jeux vidéo, des films et des émissions de télévision à acheter ou à louer. Utilisez le bouton de gauche pour parcourir les titres, puis appuyez sur le bouton X pour voir tout ce que contient la collection en une seule fois. Consultez mon article sur la façon d’effectuer un achat sur le PlayStation Store pour plus d’informations à ce sujet.

Netflix

Netflix, le service de streaming le plus populaire, dispose d’une application officielle développée uniquement pour la PlayStation 4. Pour rien, vous pouvez l’acheter dès maintenant sur le PlayStation Store. La sélection est vaste et comprend même des films originaux de Netflix. Des émissions de télévision, des documentaires et des dessins animés sont disponibles pour les téléspectateurs de tous les âges.

Vidéo Amazon Prime

Des milliers de films, d’épisodes de télévision et d’anime japonais sont disponibles dans une grande variété de langues sur la plateforme du mastodonte bâti par Jeff Bezos, y compris en italien. On sait que Prime Vidéo est gratuite avec une adhésion à Amazon Prime, mais combien coûte Amazon Prime en tout ? Le prix est de 36 € par an, ou 4,99 € par mois, avec un essai gratuit de 30 jours inclus.