Après plus de 3 ans à entendre parler de Flash Mcqueen, Martin et leurs amis, je pensais que la sortie de Planes allait enfin permettre à mon fils de passer à autre chose. Malheureusement pour moi, il n’en fut rien. Car, même si ce jeu/film se déroule dans l’univers de “Cars”, il ne lui arrive même pas au boulon de la jante.

disney-planes-wii-1365620559-002

disney-planes-wii-1370980559-007

Un scénario assez moyen

A l’instar du film, le scénario du jeu n’est pas des plus original et les similitudes avec “Cars” le rendent assez prévisible. De plus, les différentes missions présentes au fil de l’histoire sont répétitives et cela en devient ennuyeux.

disney-planes-wii-1370980559-004

4 modes de jeux et quelques avions plus tard…

Même si, de prime abord, le fait de proposer 4 modes de jeux semble positif, il n’en est rien. Les différents modes de jeu se déroulent dans des lieux identiques et l’impression de déjà-vu prendra inévitablement le dessus après quelques minutes. Même si, il faut bien l’avouer, les différents lieux (Islande, Etats-Unis, Népal) que vous visiterez sont très jolis et agréables à l’œil.

disney-planes-wii-1365620572-003

En ce qui concerne les objectifs, ils sont propres au mode de jeu choisi et varieront en fonction de ce dernier. Vous pourrez, par exemple, participer à un rallye aérien, vous adonner à une chasse aux ballons ou quasiment revivre l’histoire du film à travers 28 missions durant lesquelles vous prendrez le contrôle de 7 personnages différents.

Lire aussi :  Deathsmiles

disney-planes-wii-1370980559-005

Un gameplay pas au top

Lorsque vous lancez le jeu pour le première fois, vous pouvez vous familiariser avec les différentes manœuvres (demi-tour, accélération, looping, …) qui vous seront utiles durant vos divers périples. Certaines d’entre elles ne sont pas des plus faciles à réaliser et un minimum d’entraînement sera nécessaire pour pouvoir les maîtriser. Pour un enfant, par contre, cela va s’avérer beaucoup plus difficile à assimiler et il est fort possible qu’un adulte soit appelé au secours à maintes reprises.