L’un des plus grands événements de jeu de 2017 a été le lancement de la Nintendo Switch édition limitée. La console est un appareil hybride qui permet aux joueurs de jouer à la maison sur leur téléviseur ou sur le pas de la porte grâce à son câble USB intégré de huit pieds. Nintendo a lancé cette édition limitée en tant que nouvelle entrée dans sa populaire série de jeux vidéo, mais il sert également de contrôleur pour plusieurs jeux Nintendo existants.
Les caractéristiques de la Nintendo Switch édition limitée
La fonctionnalité hybride a fait de la Switch édition limitée l’une des consoles les plus innovantes à ce jour. Cependant, certains joueurs ont été déçus par certains de ses aspects. La Switch édition limitée est proposée avec un choix de deux couleurs exclusives : Neon Blue et Neon Red. Chaque couleur a ses propres éléments de conception uniques, y compris :
- un connecteur magnétique ;
- et des contrôleurs Joy-Con ;
- avec des manettes analogiques intégrées.
Cette conception unique est rafraîchissante par rapport aux autres consoles qui semblent obsolètes quelques années après leur sortie. Néanmoins, certaines personnes ont trouvé que les couleurs néon rendaient la console difficile à tenir en plein soleil. De plus, de nombreuses personnes se sont plaintes que Nintendo n’offrait pas une version noire de la console comme Sony l’a fait avec la PlayStation 4 Slim. Quoi qu’il en soit, l’allure rafraîchie de la Nintendo Switch limitée est appréciée par la plupart des joueurs actuels.
L’une des caractéristiques les plus intéressantes de la Nintendo Switch limitée sont ses titres de lancement. Nintendo a choisi de créer plusieurs jeux officiels pour sa console au lieu de publier une gamme complète de ports bon marché. Ces jeux incluent :
- The Legend of Zelda ;
- Breath of the Wild ;
- Mario Kart 8 Deluxe ;
- Super Mario Odyssey et Splatoon 2.
Les avantages et inconvénients de l’édition limitée de la Nintendo Switch
Ce sont tous des jeux universellement acclamés qui offriront des heures de divertissement dès la sortie de la boîte. De plus, chaque jeu propose plusieurs modes permettant aux joueurs de basculer entre les aventures solo et les modes d’action multijoueurs sans quitter la console. Cela rend chaque jeu à la fois familier et frais lorsqu’il est joué sur un ordinateur de poche par rapport au mode ancré.
Un inconvénient de posséder une Nintendo Switch d’édition limité est que tous les services en ligne doivent être accessibles via les serveurs de l’entreprise. En comparaison, Xbox Live et PlayStation Network permettent aux utilisateurs d’accéder aux fonctionnalités en ligne sans se connecter d’abord à un compte. Cela peut être problématique si votre connexion Internet est lente ou instable, mais il est toujours agréable d’avoir un compte pour les fonctionnalités prioritaires telles que le stockage en nuage et les salles de discussion multijoueurs. Cela dit, la plupart des joueurs ne sont pas disposés à gérer un Internet lent juste pour pouvoir accéder à leurs jeux préférés en ligne.
Même si vous vivez à proximité de votre fournisseur d’accès Internet préféré, vous rencontrerez toujours des problèmes de latence si vous jouez depuis des zones éloignées.