Les MMORPG, en anglais « Massively Multiplayer Online Role-Playing Game », englobent les jeux de rôles sur internet avec plusieurs joueurs. Dans cet article, nous allons voir les MMORPG que nous attendons le plus pour 2021, surtout en ces périodes d’activités sociales réduites à cause de l’épidémie du coronavirus.

Blue Protocol

Blue Protocol est attendu pour la fin de cette année. Si le jeu doit d’abord sortir au Japon, il y a de bonnes chances qu’il soit disponible peu de temps après dans le monde entier. Alors que le monde est au bord de l’effondrement, les joueurs doivent s’unir pour survivre face à des dangers permanents. Le jeu se déroule sur une planète appelée Regnus. Les avatars peuvent à la fois voyager dans l’espace et dans le temps. Ils recherchent des indices sur une civilisation anéantie et partiellement oubliée : les Bafarians.

Crowfall

La version bêta est disponible depuis le 11 août 2020, mais on espère que Crowfall sera finalisé d’ici novembre ou décembre. Dans ce jeu, les joueurs se battent pour le contrôle d’un trône donnant le pouvoir. Il y a de nombreux territoires à conquérir et une économie en mutation permanente. Les joueurs peuvent choisir des alliances selon la situation et les mondes où les combats ont lieu sont régulièrement renouvelés. Cependant, les joueurs gardent leur gain dans les « Royaumes éternels ».

Lost Ark

Actuellement, la version bêta est disponible en Corée, au Japon et en Russie. Dans Lost Ark, le monde humain est en chaos à cause de l’invasion de démons, les Kazeros. Les joueurs doivent retrouver et rassembler une « Arche perdue » qui n’est mentionnée que dans les légendes. Cela constitue leur seul espoir pour vaincre les démons.

Magic Legends

La version bêta de Magic Legends sera accessible le 23 mars 2021. Le joueur doit se déplacer dans un univers obscur pour anéantir des forces maléfiques. Au fur et à mesure, il collecte des sorts et équipements divers qui lui permettent de devenir plus puissant. De bons réflexes sont nécessaires pour déployer les défenses face aux attaques-surprises.

New World

New World est déjà disponible en version bêta. L’action se déroule sur Aeternum, l’île éternelle. Il faut combattre des légions appelées « The corrupted ». Les ennemis sont de toutes formes : aventuriers, guerriers et créatures légendaires. Le joueur peut essayer de se débrouiller tout seul ou s’allier pour augmenter ses chances de survie. Il est nécessaire de chasser des créatures féroces pour avoir de quoi manger, mais, de plus, le contrôle de certains territoires permet l’accès à des ressources stratégiques.

Phantasy Star Online 2 : New Genesis

Phantasy Star Online 2 est disponible dans le monde entier depuis 2020, 8 ans après sa sortie au Japon. Mais seulement une année plus tard, on attend une version toute nouvelle du jeu qui se déroule dans un univers parallèle. Une force interstellaire se déplace à travers les galaxies. Le joueur contrôle un Ark, un groupe combattant des forces maléfiques qui se propagent dans le monde. On apprécie la présence de plusieurs personnages secondaires qui apportent un peu de complexité au scénario.