Pour faire un pont entre l’enregistrement de musique et de bandes audio et un ordinateur, on peut se procurer des cartes sons externes USB et profiter ainsi d’un fond audio irréprochable ! Lisez notre article pour en savoir plus sur les meilleures cartes sons USB 2021 !

À quoi sert une carte son externe USB ?

La sono est un élément important de tout home studio, la carte son externe USB ou interface audionumérique est un petit boitier que l’on peut relier à son ordinateur via le port USB de ce dernier.

Lorsqu’il s’agit d’enregistrer de la musique ou des pistes audios sur votre ordinateur ou votre PC portable, la carte son externe USB permet de relier l’instrument en question (ou votre voix) à l’ordinateur. Le principe est simple : les instruments vont être reliés à la carte son externe et le signal est transmis à l’ordinateur via la connexion USB.

Si vous ne jouez pas d’instruments de musique, mais que vous souhaitez enregistrer votre voix, cela marche aussi, il suffit de connecter un micro à la carte son externe et de connecter celle-ci à l’ordinateur via le port USB.

Une autre utilité de la carte son externe est qu’elle permet d’utiliser des instruments virtuels et d’avoir un contrôle sur ces derniers avec un périphérique MIDI tel qu’un clavier maître, ainsi, une carte externe son est faite pour traiter des opérations audios, la carte son s’occupe de cette action pour économiser l’énergie et l’espace de l’ordinateur, sur lequel vous pourrez exécuter d’autres tâches.

Des logiciels comme Trakto sont des programmes que les DJ utilisent avec une carte son externe et une table de mixage qui y sera reliée, la carte externe est ensuite connectée à un ordinateur, cela va faire que le DJ se constitue deux sorties : une sortie prévue pour le mix et une sortie pré-écoute.

Que peut-on connecter sur une carte son externe ?

Il y a plusieurs entrées que l’on reconnait dans la plupart des cartes son externes USB, et qui sont les suivantes :

  • Entrée jack ;
  • Entrée XLR ;
  • Entrée Ligne ;
  • Entrée MIDI.

Pour les sorties, on trouve généralement sur une carte son externe USB les sorties suivantes :

  • Sorties lignes ;
  • Sorties MIDI ;
  • Sorties monitoring ;
  • Sortie casque.

Quelles sont les meilleures cartes son externe de 2021 ?

On retrouve plusieurs cartes son externes qui ont été très bien classées sur Amazon durant l’année 2021 et qui sont :

  • Hyper X carte son USB HX-USCCAMSS-BK ;
  • UGREEN Carte son USB 30521 ;
  • Creative Carte son USB USBDAC.

Les trois cartes son ont un prix autour des 17-19 euros et sont très bien reçues par la clientèle d’Amazon.

La Hyper X traite les audios entrant/sortant et permet de contrôler le volume, la UGREEN traite des audios entrant/sortants et la Creative aussi.

Pour savoir quels sont les meilleurs casques pour gamer, lisez notre article ici.