Les jeunes enfants ont une capacité remarquable à absorber les informations de leur environnement. La valeur éducative et divertissante des livres interactifs pour enfants est indéniable. En outre, il existe une pléthore d’options pour les consommateurs de tous les âges, préférences et moyens financiers. Découvrez pourquoi les livres interactifs sont excellents pour les enfants et parcourez notre sélection des meilleurs livres interactifs pour enfants.

Description du livre interactif pour enfant

Les sens et la curiosité naturelle d’un enfant peuvent être encouragés avec des interactifs pour enfants. On peut trouver des livres pour enfants dont les pages sont imprimées de lettres et de chiffres pour les aider à apprendre l’alphabet et les bases du comptage. Dans certaines publications, l’enfant lecteur a droit à un enregistrement audio avec la voix des personnages et des effets sonores.

L’objectif des livres interactifs est simple : donner aux enfants la possibilité de s’engager avec les personnages de l’histoire d’une manière qui rend l’apprentissage plus réaliste et plus intéressant. Comme ils sont très divertissants, ils peuvent servir de jouets pour les enfants en bas âge.

Pourquoi est-il bon de recourir à un livre interactif pour enfant ?

Si vous voulez que vos enfants développent l’amour de la lecture dès leur plus jeune âge, un livre interactif est la solution. Les fabricants de livres interactifs soulignent la longévité des livres, sachant que les tout-petits ont tendance à prendre des objets dans leur environnement, c’est pourquoi ces articles comportent des pages épaisses qui peuvent supporter des chocs sans se casser. Ainsi, vos enfants peuvent prendre plaisir à feuilleter les pages sans craindre de les déchirer.

Occupez les enfants pendant que vous faites des choses en leur donnant des livres interactifs à lire. Les bébés peuvent exercer leurs capacités motrices en explorant un livre par :

  • le toucher :
  • le tapotement ;
  • les morsures.

Les livres interactifs peuvent améliorer la prononciation grâce à leur vocabulaire riche et leurs différentes voix parlantes.

Les enfants peuvent apprendre les bases de la discipline comme l’arithmétique, la physique et la géographie grâce aux livres interactifs. Pour les enfants, la lecture de livres interactifs est un excellent moyen de les préparer à l’utilisation de plus en plus courante de la technologie dans la vie quotidienne.

Le top des livres interactifs et éducatifs pour enfant

Nous vous présentons ci-dessous deux modèles de livres interactifs qui ont constamment reçu des notes élevées de la part des parents.

Le super livre enchanté Do, Ré, Mi de Vtech

Pour son livre interactif musical, Vtech recommande un âge compris entre 6 mois et 3 ans. Le livre est disponible en deux teintes différentes : rose/violet et bleu/vert. Une variété d’animaux et d’autres objets peuvent être touchés pour produire des sons et des bruits. Le livre est alimenté par deux piles LR03 fournies dans le paquet. Son prix est de 24,98 €.

Le livre interactif Mon premier imagier bilingue

Ce livre interactif comporte 12 pages instructives merveilleusement dessinées, et chacune d’elles est dotée d’un écran tactile interactif qui permet au lecteur d’apprendre en interagissant avec les éléments visuels. C’est le moment idéal pour apprendre à votre enfant un nouveau vocabulaire et peut-être même une nouvelle langue. De plus, en appuyant sur le bouton « Star », vous pourrez choisir entre deux chansons en anglais ou en français. Son prix est de 19,90 €.