Vous souhaitez en savoir plus sur Galadriel et ses compagnons hobbits de la Terre du Milieu ? Ceux qui doivent attendre patiemment les prochains épisodes du Seigneur des Anneaux peuvent passer le temps en revoyant les films ou en relisant les écrits de J.R.R. Tolkien.

Mais peut-être avez-vous déjà cette littérature à portée de main. Alors, pourquoi ne pas retracer les pas de vos séries préférées et tenter l’aventure ? Nous avons rassemblé une collection des meilleurs jeux de société basés sur une licence légendaire.

Le Seigneur des anneaux, le jeu de société

Les joueurs travaillent ensemble pour gagner dans la série de jeux Le Seigneur des Anneaux. La boîte de base comprend trois situations différentes, chacune étant illustrée par un jeu de cartes que les joueurs doivent s’efforcer de conquérir. Les auteurs ne se contentent pas de reprendre les récits familiers de Tolkien, ils proposent également leurs propres expériences inspirées de la Terre du Milieu.

Si vous ne pouvez jouer qu’à un seul jeu sous cette licence, faites-en sorte que ce soit celui-là. On ne se lasse jamais de ce jeu, surtout avec tous les DLC qui existent.

  • nate French a créé le Jeu de cartes du Seigneur des Anneaux ;
  • simulations par Imagination Flight Publishing ;
  • la tranche d’âge recommandée pour ce jeu est de 14 ans et plus, et il peut accueillir d’une à quatre personnes ;
  • avec une limite de temps de trente minutes par participant ;
  • actuellement, vous pouvez vous en procurer un chez Philibert pour 54,95 €.

Le Seigneur des anneaux, voyages en Terre du Milieu

Le mode campagne se compose de bien plus de 10 situations interconnectées qui doivent être accomplies dans l’ordre. Au cours de la partie, vos personnages vont se développer et prendre de nouvelles caractéristiques. En prenant des décisions et en récupérant du butin dans chaque situation, le joueur gagne de l’expérience qui lui servira pour ses actions futures.

Un logiciel, accessible gratuitement sur plusieurs plateformes, gère à la fois les démons et la publicité. Il vous donne des instructions pour savoir où placer les ennemis, comment ils doivent se déplacer et comment poursuivre l’histoire.

La campagne peut être jouée plusieurs fois avec différents avatars. Bien que l’intrigue de base reste la même, chaque itération a ses propres rebondissements. Néanmoins, une pléthore d’add-ons permet d’aller encore plus loin en offrant de nouvelles expériences. Elles se présentent soit sous la forme de petites boîtes peu coûteuses qui ne contiennent que quelques figurines et des cartes et sont donc liées à des achats in-app. Soit sous la forme de boîtes plus grandes et plus chères qui offrent une pléthore de contenu supplémentaire.

  • nathan Hajek et Grace Holdinghaus ont créé le jeu de société Le Seigneur des anneaux ;
  • simulations par Fantasy Flight Publishing ;
  • pour 1-5 membres, 14+ ;
  • Idéal pour des parties qui durent environ une heure ;
  • pphilibert le vend à 89,90 € (environ 99,50 $).