test

Découvertes wwe-2k14-wallpaper-in-hd

Publié le 24 août 2013 par ShortCuT

1

[GC 2013] WW2K14

Avec la disparition de THQ, la licence de catch s’est retrouvée orpheline. Heureusement, 2K est là. Aujourd’hui, j’ai eu la chance  de tester le premier opus qu’ils éditent et je dois dire que j’ai été agréablement surpris.

Style de jeu particulier cherche gamer particulier

Les jeux de catch sont généralement très bizarres à appréhender. Imaginez-vous en train de jouer à une simulation de simulation de combat, WTF ?!   Pourtant la sauce prend et depuis 20 ans je m’amuse à distribuer des « coups de la corde à linge » et autres projections allemandes avec ces personnages caricaturaux en collants fluos. Si le phénomène de mode catch semble aller et venir au fil des années, je persiste à croire que ce style de jeu a sa place dans toute ludothèque qui se respecte.









30 ans de Wrestlemania

2k a vu les choses en grand et caresse le fan de catch, quel que soit son âge, dans le sens du poil. Le jeu propose de revivre 30 ans de Wrestlemania où vous pourrez incarnez tous les champions et losers des différentes époques. Hulk Hogan, Ultimate Warrior, The Undertaker, André Le Géant, The Rock sont au rendez-vous pour vous permettre de revivre à l’identique les combats les plus épiques de la WWE. Le jeu fait office de véritable encyclopédie et vous permettra de visionner des documents vidéo d’époques pour vous replonger dans la véritable ambiance du moment. Des filtres façon Instragram sont même apposés à l’image pour donner un look rétro au rendu sur votre TV. Pour gagner un combat, il faudra réussir à placer le coup final historique dans le bon timing ! Le mode solo semble promettre de nombreuses heures de jeu et de vidéos épiques !

Génération de console en fin de vie mais rendu correct

L’aspect technique ne sera pas le plus gros point fort de ce jeu même si le rendu est plus que correct. Je trouve que les expressions faciales des lutteurs sont un peu tristes mais il faut reconnaître que l’on commence déjà à s’habituer aux rendus « Next-Gen ». L’interface quant à elle est propre et les menus très riches. Les caméras suivent bien le joueur et les interactions possibles sous forme de mini QTE semblent particulièrement adaptées pour ce type de jeu. Les mimiques bien connues des stars du catch sont reproduites à l’identique pour le plus grand plaisir des fans nostalgiques.

Randy-Savage-1_1600

Un bel hommage

WW2K14 est un bien bel hommage et une belle entrée en matière pour 2K. Le jeu a été pensé par des fans et pour des fans et ça se voit. Si vous vous attendez à un jeu de baston classique, passer votre chemin. Ici pas de hadouken et autres artifices farfelus. On enfile ses collants roses et  on fait semblant de se taper sur la tronche. C’est peut-être ça le bonheur après tout.

Rendez-vous en septembre pour en savoir plus, de préférence avec le  beau collector en forme de cercueil (The Undertaker) qui a fait son effet au sein de la rédaction.

ShortCuT

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Tags: , , , , ,


A propos de l'Auteur

Rédacteur sur Be-Games.be Fan d'arcade, de retrogaming et de jeux PC. Je joue depuis 25 ans sur toutes les plateformes possibles ! Passe son temps à troller et à faire des jeux de mots pourris. Sega Vaincra car c'est plus fort que toi



[fbcomments width="620" scheme="light" linklove="off" count="off" num="5" countmsg="Commentaires"]

Une réponse à [GC 2013] WW2K14

  1. ^^ ^^ :love: :yes: :riresarcastique: :riresarcastique: :riresarcastique: :riresarcastique: :riresarcastique: :riresarcastique: :riresarcastique:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑