test

Découvertes titanfalllogo

Publié le 27 août 2013 par ShortCuT

2

[GC 2013] Titanfall

J’attends de tester ce jeu depuis la publication de sa vidéo lors de la conférence Microsoft  à l’E3. Ce FPS futuriste semblait avoir tout pour plaire et rafraichir le genre. Le résultat, souris en main, dépasse encore mes attentes !  Pour moi c’est LE jeu de la Gamescom et je vais vous expliquer pourquoi.

Un FPS futuriste, rythmé et plein de bonnes idées

titanfall-screen-1

Une fois arrivé sur le stand EA de Titanfall, on découvre qu’on va tester une partie multi-joueurs à 6 vs 6. On peut jouer au choix, à la manette ou au combo clavier/souris Madcatz haut de gamme à 200€ … Je vous met dans le mile, mes collègues de Be-Games ont tout de même choisi la manette (bande de gros noobs). Moi par contre, je me suis senti très à l’aise sur le clavier QWERTZ qui me rappelle ma grande époque Counter Strike (jte nike q lq kqlqsh en passant). Ce qui s’affiche à l’écran devant nous est juste éblouissant. L’univers regorge de détails hyper réalistes, la map semble énorme et on s’y déplace très vite avec une fluidité exemplaire. Le gars nous explique qu’il y a deux phases dans la session multijoueurs et que l’équipe perdante devra essayer de rejoindre un vaisseau d’évacuation lors de la seconde partie du jeu, pendant que l’équipe gagnante tentera de l’en empêcher et d’achever les survivants. Je n’écoute qu’à moitié, sachant déjà que je serai dans l’équipe gagnante.

Les mechas changent la donne

Tittan-fall-xbox-one-8

Si loin que je me souvienne, les jeux de mechas étaient vraiment bizarres. Les déplacements étaient fastidieux, mous et les combats trop exigeants pour en faire des jeux réellement mainstream. Ici, on se retrouve donc dans une map énorme avec un soldat du futur équipé d’un jet pack lui permettant de réaliser des doubles sauts et capable de s’agripper un peu partout. Les sensations sont similaires à celle d’un  « Mirror’s Edge ». Les déplacements à pied sont très vifs et cela rend le gameplay jubilatoire à souhait. Après un certain temps, la possibilité nous est donnée de construire un titan et de l’embarquer… C’est super excitant de monter à bord de ce monstre d’acier très maniable car il procure une sensation de puissance très stimulante. Que ça soit au niveau de l’embarquement ou de l’évacuation d’urgence, les cut–scenes sont à couper le souffle et à l’unanimité, on a tous adoré cette session de jeu au point d’en redemander directement. Étonnement, je me suis retrouvé dans le camp des losers, et j’ai pu tenter la seconde partie du jeu concernant l’évacuation. Cette phase de chasse à l’homme est vraiment stimulante et c’est une bonne idée d’avoir inclus ce bonus en fin de partie.

Shut up and take my money

Tittan-fall-xbox-one-6

Titanfall, c’est un hit en puissance. Ce genre de jeu ou l’on sait déjà qu’il y aura un avant et un après. Pour mon plus grand bonheur, il sera disponible sur PC et je vais m’empresser de le commander  pour l’avoir directement à sa sortie. Les nouveautés de l’univers et du gameplay me redonnent envie de m’adonner aux FPS,que j’avais un peu délaissés ces derniers temps, peu convaincu des Call of Duty et consort. Je suis impatient d’en savoir plus sur la campagne solo qui pourrait être exceptionnelle vu le potentiel du jeu.

Des rumeurs indiquent que c’est une exclusivité « temporaire » et que le jeu pourrait voir le jour sur PS4 un peu plus tard… wait and see.









ShortCuT

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Tags: , , , , ,


A propos de l'Auteur

Rédacteur sur Be-Games.be Fan d'arcade, de retrogaming et de jeux PC. Je joue depuis 25 ans sur toutes les plateformes possibles ! Passe son temps à troller et à faire des jeux de mots pourris. Sega Vaincra car c'est plus fort que toi



[fbcomments width="620" scheme="light" linklove="off" count="off" num="5" countmsg="Commentaires"]

2 réponses à [GC 2013] Titanfall

  1. spacecowboy says:

    Il semble tout simplement prodigieux ce nouveau FPS ! Une Xbox One, un abonnement Gold et Titanfall, et on en a déjà pour des centaines d’heures de jeu en multi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut de page ↑