Créé il y a tout juste vingt-cinq ans de cela, le jeu de cartes Pokémon avait connu à l’époque de son lancement et même maintenant un succès fou auprès des fans de la série animée mettant en scène les créatures les plus mignonnes et également les plus puissantes comme les dragons. D’abord configurés par des jeux vidéos, les personnages de Pokémon ont été par la suite utilisés pour former des jeux de cartes et des jouets grandement appréciés par le grand public de tout âge. La notoriété du phénomène Pokémon n’a cessé d’augmenter à travers toutes ces années. Pour jouer ou juste pour compléter une collection, les fans s’arrachent ces cartes à des prix qui sont le plus souvent exorbitants.

Comment fonctionne les collections Pokémon

Tout d’abord, il faudra comprendre que les cartes suivent la sortie au niveau des jeux vidéo. En d’autres termes, si un nouveau jeu vidéo est sorti, les cartes qui y sont liées sortent systématiquement sur le marché. L’ensemble des cartes réalisées à chaque génération se regroupe sous le nom de série. Et pour chacune de ces séries, on retrouve ce qu’on appelle des extensions qui sont elles même de minis-collections. Il existe en tout huit générations, et chaque fois le collectionneur devra partir à la chasse pour dénicher les fameuses cartes qui lui manquent afin de compléter sa série ou son extension qui seront regroupés pour former ce qu’on appelle un booster. Ce que vous devez surtout comprendre, c’est que les extensions sont un lot de cartes qui sont très intéressantes si l’on veut avoir sa collection complète et améliorer son deck. Pour mieux vous éclairer, on vous cite quelques extensions qui sont du moins non-exhaustives dans l’univers de Pokémon que voici:

  • La série Soleil et Lune : Soleil et Lune – Alliance infaillible, Detective Pikachu, Soleil et Lune – Duo de Choc, Majesté des Dragons, Soleil et Lune – Ultra-Prisme.
  • La série Noir et Blanc : Noir et Blanc – Explosion Plasma, Coffre des Dragons.
  • La série Diamant et Perle : Diamant et Perle – Eveil des Légendes.

Où acheter des cartes Pokémon?

En effet, les options d’achats sont très variées, et cela selon le type d’acheteur qui est soit un joueur ou un collectionneur. Toutefois, vous devez savoir que les jeux de cartes sont vendus en règle générale par lot. On retrouvera ainsi le booster qui est une collection de dix cartes qui ne sont pas très chères que vous pourrez trouver à peu près partout. On a ensuite les displays, qui sont des boîtes regroupant trente six boosters, ce qui fait donc un ensemble de trois cent soixante cartes. Et on retrouve enfin le deck à thème, qui est une sorte de coffret comprenant une soixantaine de cartes dont une seule qui est considérée comme étant une carte rare. Tous les produits ainsi que toutes les cartes des nombreuses collections Pokémon sont disponibles en magasin dans des boutiques spécialisées ou en ligne sur des sites internet proposant la livraison du produit. Si toutefois vous êtes un collectionneur à la recherche d’une carte rare suite à une rupture de stock, sachez que vous pouvez toujours proposer un échange de cartes sur les forums dédiés avec un autre collectionneur.