Nintendo, Xbox ou PlayStation, ces dernières décennies ont vu les meilleurs jeux et appareils apparaître à la pointe de la technologie. La PS4 est l’un des derniers bijoux développés par les géants du monde de la console qui est devenue la console la plus vendue dans le monde depuis la date de son premier lancement sur le marché. Ces dernières années, un autre terme a été adopté pour qualifier les amateurs de tous types de jeux vidéo quel que soit l’appareil utilisé qui est le terme “Gamer”. Et l’une des principales questions posées dans le domaine du gaming est bien : quel est le meilleur outil pour jouer, le PC ou la console? Et c’est ce que nous allons voir dans l’article suivant!

De quel matériel faut-il disposer pour jouer à la PS4 sur un PC?

Bien que les premières expériences inédites des nombreux joueurs de la PS4 se soient vues lancées en utilisant une console, il est possible aujourd’hui de jouer aux jeux seulement avec un PC et du matériel adéquat seulement. Et si vous ne le savez probablement pas, il vous suffit d’avoir un clavier et une souris d’ordinateur pour profiter de la meilleure expérience possible en jouant avec sa PS4. Ainsi, l’utilisation de ces deux accessoires vous facilitera la navigation sur le web en vous permettant d’être le plus près et le plus rapide possible pendant vos séances de gaming. Et bien que certains jeux se contentent des commandes du clavier et de la souris, d’autres nécessitent du matériel spécifique plus performant. Vous aurez ainsi besoin pour commencer d’un clavier spécial gamer pour être plus à l’aise au jeu comme si vous teniez une vraie manette entre vos mains. Vous aurez également besoin d’une souris adaptée au clavier, et si vous en avez une qui n’est pas compatible avec ce dernier vous n’aurez qu’à utiliser un adaptateur et le tour est joué. Pour ce qui est de la configuration des touches du clavier, sachez qu’il est primordial d’utiliser un PC, ainsi qu’un hub USB qui vous sera très utile quand vous aurez besoin d’utiliser votre casque gamer et une carte capture en même temps.

Les jeux compatibles au clavier et à la souris sur PS4

Même si l’utilisation du clavier et du clavier pour jouer sur une PS4 est la meilleure solution pour en tirer la meilleure expérience possible, sachez tout de même que ce ne sont pas toutes les sortes de jeux qui sont pris en charge par ce type de matériel. En effet, si certains jeux reconnaissent très bien ces deux accessoires, une multitude d’autres jeux n’y sont pas compatibles du tout. Et pour mieux vous aider à acheter le jeu que vous voulez en étant sur que ce dernier soient adaptés à l’utilisation du clavier et de la souris sur PS4 dont les suivants:

  • Fortnite Battle Royal
  • Elder Scrolls Online
  • Final Fantasy 14
  • Call of Duty Modern Warfar
  • DC Universe Online
  • Parangon
  • Neverwinter
  • War Thunder
  • Overwatch

Vous l’aurez compris, il est désormais très facile de jouer avec sa PS4 en utilisant une souris et un clavier par via USB ou Bluetooth sans fil.