C’est donc ce matin, par le biais d’un message posté sur la page Facebook Xbox Belgique , que Microsoft s’est décidé à nous donner de plus amples informations  sur la suite des événements. Comme à son habitude depuis quelques semaines, une nouvelle erreur flagrante de communication (cfr la photo choisie) est venu ternir ce texte somme toute déjà fort sombre pour nous pauvres Belges. Le voici dans son intégralité, n’hésitez pas à nous donner votre avis. Mais, en ce qui nous concerne, ça sent le poisson…

“Chers Fans,

Nous voudrions vous présenter nos excuses car, en raison de notre présence à Gamescom, nous n’avons pas pu répondre à vos questions.

Nous voulons nous assurer que nos consommateurs aient la meilleure expérience Xbox One possible. Dès lors, et pour répondre à la demande, nous avons dû réduire le nombre de pays qui recevront Xbox One en novembre de 21 à 13. Cela signifie que Xbox One ne sera pas disponible en Belgique jusqu’en 2014. Nous comprenons que cette nouvelle soit décevante pour nos fans belges.

Tout comme la Suisse, la Belgique est un pays où plusieurs langues officielles cohabitent. Le lancement d’un tel produit est donc malheureusement plus complexe.

Les personnes qui ont déjà passé une pré-commande chez un revendeur à l’étranger recevront leur console et pourront également jouer. Veuillez cependant noter que nous n’offrirons aucun support local en Belgique dû au report de la date de lancement (pas de marketplace belge, transactions ou service après-vente possibles,…)

Lire aussi :  Minecraft Dungeons : déjà deux DLC annoncées, dont une datée

Ceux qui ont placé une pré-commande en Belgique recevront avec leur console deux supers jeux lors du lancement local en 2014 en compensation.

Nous savons qu’il n’est jamais amusant d’attendre mais nous sommes convaincus que cela en vaudra la peine.

Nous espérons que nous avons pu répondre au mieux à vos questions.”