De plus en plus la plateforme Twitch est utilisée pas uniquement pour les Gamers, mais aussi par des influenceurs pour faire des lives de qualité qui permettent une certaine interaction avec leur communauté et pour se rapprocher plus des gens qui les suivent. Ce qui fera l’objet de notre article aujourd’hui reste dans le thème du gaming sur Twitch et c’est de faire un raid sur cette plateforme, alors tout au long de cet article nous allons vous expliquer la procédure à suivre pour le réaliser.

Un raid sur Twitch : qu’est ce que c’est ?

Si vous ne savez pas comment ça fonctionne, la plateforme Twitch est très utilisée pour le Game streaming, et beaucoup de passionnés s’y rendent pour partager cette même passion. Plusieurs Gamers ont leurs propres chaînes et diffusent en live et régulièrement des vidéos de gaming qui génèrent des vues par leurs fans. Au moment où la diffusion est terminée l’auteur de la vidéo peut rediriger son audience vers un autre lien d’un autre steamer qui fait au même moment une autre diffusion live c’est ce qu’on appelle « faire un raid sur Twitch ». C’est un geste de solidarité qui va encourager les petites gamers à continuer dans la même lancée en leur apportant plus de visibilité et un public un peu plus large.

Un raid Twitch représente également un moyen efficace pour exposer les spectateurs à de nouvelles chaines qui pourront les intéresser encore plus et qui leur ressemble et c’est ce qui va leur permettre de rencontrer encore des personnes qui seront passionnés par le même type de lives.

Comment procéder à un raid sur Twitch ?

Pour ce faire pas besoin d’être un as en informatique, par ailleurs suivez uniquement les indications que nous allons citer ci-après :

  • accédez à la zone de texte dans votre discussion ;
  • écrivez « /raid » suivi du nom du canal où vous voulez diriger votre audience ;
  • cliquez sur entrée et pour que le raid se déclenche.

Vous pouvez effectuer cette opération à partir de l’application Twitch ( que vous pouvez télécharger sur votre smartphone) ou alors simplement par un navigateur internet sur votre ordinateur. À partir du moment où vous tapez entrée, une autre fenêtre apparaitra avec un compte à rebours et tous les noms des spectateurs qui acceptent de faire partie du raid (car le choix d’y participer leur revient). Il est nécessaire de préciser qu’il faut taper l’adresse de la chaîne à suivre dans votre propre chat et non pas dans le chat de la chaîne destinataire.

Savoir différencier un raid d’un hébergement

Lorsqu’il s’agit d’un hébergement, vous ne serez pas en streaming sur votre chaîne. Comme son nom l’indique vous allez héberger une autre chaîne sur votre plateforme en intégrant ses vidéos sur votre chaine, ceci va vous permettre d’introduire votre audience à un nouveau type de chaînes et pourquoi pas les inciter à les suivre, ainsi vous et vos téléspectateurs vous vous trouverez sur votre propre chat.

Pour ce qui est du raid, à la fin du streaming la chaîne cible sera automatiquement hébergée sur votre chaine, mais en cours du streaming de la chaîne cible vous vous trouverez, vous et votre audience, sur son chat.