La diffusion gratuite de parties de jeux vidéo sur Twitch fait sensation depuis 2014. Plusieurs professionnels partagent leur partie, en direct ou non, sur cette plateforme. Les meilleurs ont su créer une grande communauté et sont suivis par des milliers de personnes du monde entier. Cependant, pour garder un flot constant de spectateurs, il faudra rester en ligne durant des heures. Face à cela, les plus grands streamers ont recours au mode host sur Twitch. Cet article vous explique en quoi consiste ce mode host. Et vous indique les étapes à suivre pour pouvoir le mettre en place sur votre chaîne.

Qu’est ce que le mode host sur Twitch ?

Les chaînes de streamers ayant les plus grandes communautés passent généralement des journées à émettre un contenu sur cette dernière. Habituellement après qu’ils aient fini leur diffusion, ils passent tout simplement en mode hors ligne. Face à cela, l’ensemble de l’audience qui le suivait sera perdu. De ce fait, afin de perpétuer de manière infini la diffusion, la plateforme Twitch a eu l’idée du mode Host. Ce dernier permettra en effet de garder votre salle de discussion, au profit d’un autre compte, et ce en vous déconnectant. Ce dernier doit être choisi par le streamer. Il est soit accordé à d’autres streamers de renom, pour qu’ils puissent diversifier leur spectateur. Soit, et c’est plus courant, un streamer de renom héberge la chaîne d’un autre streamer peu connu. C’est de cette manière que de petites chaînes se sont développées sur Twitch.

Comment utiliser Host sur Twitch ?

C’est un mode assez facile à activer. Si vous voulez l’utiliser à partir d’un ordinateur, il faudra accéder au chat de la chaîne Twitch. Ensuite entre la commande “/host” suivie de l’identifiant de la chaîne que vous désirez héberger. A partir de là, le contenu de l’autre chaîne sera partagé sur la votre. Et vos téléspectateurs pourront ainsi regarder le contenu diffusé par cette dernière. Enfin, si vous voulez y mettre un terme, il vous suffira uniquement de rentrer dans le chat la commande “/unhost”.

Cependant, si vous utilisez Twitch à partir d’un téléphone gamer, l’activation du mode Host se fait en entrant le streaming de la chaîne que vous désirez héberger. Ensuite, juste au dessus du live, vous trouverez une flèche. Il faudra appuyer dessus pour pouvoir choisir l’option Host.

Il faut savoir qu’il est aussi possible de rendre l’activation du mode Host automatique. Elle est souvent utilisée par une personne qui ne peut pas se connecter à certaines heures. Pour ce faire, il faudra :

  • Ouvrir les paramètre de la chaîne
  • Cliquer sur l’option hébergement automatique de chaîne
  • Choisir l’une des préférence indiqué

En effet, vous pourrez soit héberger uniquement les chaînes de votre équipe, en cliquant sur “hébergement des chaînes d’équipe”. Sinon, il est possible de sélectionner les chaînes de votre choix, en cliquant sur “liste d’hébergement”. Il est aussi possible de choisir l’ordre de leur apparition, selon votre sélection. Ou sinon activez le mode aléatoire.

Il faut savoir que grâce à cela, il est possible de créer plus de 40 heures de Stream. Ce qui vous permet de rester en contact perpétuel avec votre communauté. Et par la même occasion augmenter la visibilité de votre chaîne.