Il existe de nombreuses manières de faire plaisir à un geek de l’informatique. En effet, il est possible de lui offrir, pour son anniversaire, un t-shirt geek ou un gâteau geek. Mais, pour lui offrir un cadeau qui lui soit vraiment utile, et qui lui rappellera sans cesse votre présence, il est conseillé de penser à une personnalisation des touches de son clavier. Cela lui offrira une customisation inédite. Et donnera un aspect neuf à son clavier. Afin de vous aider dans votre choix de touches de clavier personnalisées, retrouvez dans la suite de cet article, nos conseils pour bien les choisir.

Les critères de choix des touches de clavier personnalisées

Il faut savoir que les touches d’un clavier sont ordonnées en fonction du pays dans lequel il est vendu. En France, ce dernier est donc disponible en AZERTY. Mais, généralement, les touches de clavier personnalisées, elles, sont vendues sous la forme anglophone qui est QWERTY. Par conséquent, vous aurez deux choix. Le premier est de l’acheter quand même sous le format anglophone. Ce qui nécessitera par la suite une certaine réhabituassions quant à la saisie. Le second choix est d’opter pour les touches de clavier personnalisées . C’est à dire que vous devrez vous-même inscrire :

  • Les lettres
  • Chiffres
  • Symboles

Cependant, la première solution est plus recommandée. Car, elle vous offre un gain de temps. Et, vous évitez l’effacement des inscriptions.

Ensuite, le second critère à prendre en considération concerne les matériaux avec lesquels ont été conçues les touches de clavier personnalisées. Ceux qui sont le plus utilisés sont le Polybutylène Terephthalate ou encore l’Acrylonitrile BS. Il est recommandé d’opter pour le premier matériau. Car le second n’est pas durable et affiche une certaine brillance avec le passage du temps.

Après cela, il faudra également choisir entre les multiples profils disponibles :

  1. Cherry
  2. Kam
  3. DSA
  4. MT3
  5. KAT
  6. SA
  7. OEM

Ces derniers n’influencent en rien la réactivité des touches. De ce fait, votre choix devra se faire principalement selon l’esthétisme. Mais aussi en fonction de leur ergonomie. Par exemple, le profil SA est assez incliné. Ce qui procure l’impression qu’elles tombent lorsqu’on les utilise. Tandis que le profil Cherry a des touches qui sont assez plates. Ce qui permet une pression plus facile. Mais, il sera toutefois conseillé de l’accompagner d’un repose main.

En outre, le choix de touches de clavier personnalisées devra également se faire selon la sonorité qu’elles produisent. Il est recommandé d’opter pour les modèles fin pour l’atténuation de la nuisance sonore. Ajoutez à cela, que ces dernières permettent une optimisation de la frappe.

Enfin, il faudra notamment s’intéresser au thème. Et, privilégiez les couleurs, les motifs et les inscriptions qui seront susceptibles de vous plaire.

Acheter des touches de clavier personnalisées

Il vous sera possible de trouver des touches de clavier personnalisées dans des sites de ventes en ligne classiques, tel que Amazon qui propose des packs mais aussi des modèles uniques.

Mais, il vous sera aussi possible d’en acheter auprès d’enseignes spécialisées, comme :

  • Etsy
  • Yunk

Ces dernières proposent un large choix.