Alors que la majorité du globe est encore en confinement total pour essayer de sortir de cette crise sanitaire sans précédent, les grandes entreprises doivent faire des choix drastiques. C’est d’ailleurs le cas d’Amazon… et de la vente de jeux vidéo.

Plus de vente de jeux sur Amazon France ?

Amazon France a récemment annoncé vouloir se concentrer sur les articles jugés « essentiels » pour la population. N’en faisant malheureusement pas partie, la majorité des jeux vidéo ne peuvent donc plus être commandés sur le site. Lorsque l’on essaie d’en mettre un dans notre panier, l’article affiche la mention « indisponible », rendant donc l’opération impossible.

Amazon stoppe vente jeux vidéo

COVID-19 : Amazon France stoppe la vente de jeux vidéo

Mais les rumeurs disent que la colère des employés du géant américain serait également responsable de cette décision. Le fait de suspendre la vente en ligne d’articles non essentiels à la vie, comme les jeux vidéo, leur permettrait d’être un peu moins sous pression. En effet, avec cette crise sanitaire sans précédent, les sites de vente en ligne, et surtout Amazon, n’ont jamais été autant sollicités. On peut donc imaginer le travail monstrueux que cela doit représenter pour leurs salariés. D’autant plus que l’entreprise s’occupe désormais de livrer les tests contre le coronavirus et les masques dans certains pays.

Lire aussi :  Le nouveau Call of Duty dévoile son mode zombie !

Certains titres sont encore disponibles sur le site !

Heureusement pour nous, notre monde digital nous permet souvent de surpasser les obstacles physiques ou pratiques. Ainsi, si Amazon a indiqué qu’ils ne privilégieraient plus que les produits prioritaires et que les délais de livraison seraient sans doute plus longs, il est évident que les copies digitales des jeux, elles, sont encore disponibles.

On pense notamment à Animal Crossing : New Horizons, qui vient de sortir, mais aussi à la majorité des jeux les plus récents. Ce n’est donc qu’un moindre mal, puisqu’avec des jeux dématérialisés, vous n’aurez même pas à attendre de livraison !