La dernière console de Sony doit sortir le 19 novembre en deux éditions pour les joueurs. Et selon les estimations d’un analyste économique japonais, elle pourrait battre des records de vente !

Depuis plusieurs mois, les rumeurs sur la très attendue PlayStation 5 allaient de bon train. Au début du mois de septembre, Sony a alors dévoilé la date de sortie officielle de cette nouvelle console. Les deux éditions de la PS5 seront donc disponibles dès le 19 novembre dans tous les pays. Aussi, un analyste japonais s’est penché sur la question. D’après lui, la PlayStation 5 pourrait devenir la console la plus vendue de tous les temps !

La PS5, prête à dépasser sa grande sœur ?

PS5 console Sony record ventes

Record des ventes pour la PS5 ?

À ce jour, les statistiques mondiales sont formelles sur les ventes de consoles. La PlayStation 2, sortie en 2000, est la plus vendue de l’Histoire. La 4e édition de l’appareil de Sony se classe alors en quatrième position du classement, juste devant l’incontournable PlayStation, sortie en 1994. Sur le podium, on trouve également la Nintendo DS et la GameBoy Colour, deux consoles signées par l’un des leaders du milieu. De son côté, Microsoft ne se classe pas avant la huitième position, avec sa Xbox 360.

Lire aussi :  The House of dead : overkill's extended cut

Selon Imamaka Nobu, un analyste économique japonais, la PlayStation 5 pourrait toutefois surpasser la seconde console de Sony. En effet, il estime que ce nouvel appareil devrait se vendre à plus de 200 millions d’exemplaires à travers le monde. À l’inverse, la PS4 a mis près de six années à dépasser les 100 millions de ventes.

Cependant, Nobu croit que l’épidémie actuelle et le confinement seront particulièrement bénéfiques pour le leader du jeu vidéo. On peut ainsi lui donner raison, puisque les géants du gaming ont vu leur chiffre d’affaires atteindre des sommets cette année. Nintendo a notamment battu des records avec sa console Switch, mais aussi avec certains jeux comme Animal Crossing : New Horizons ou le dernier Mario Kart. On peut donc espérer que les évaluations concernant la PS5 s’avéreront exactes pour Sony.