Lorsque l’on désire acquérir un PC gamer, pour jouer à des jeux vidéo comme Evoland, un inconvénient de taille est souvent soulevé. C’est celui du prix. En effet, ces derniers sont très onéreux en raison de leur puissance élevée. Par conséquent, la solution qui est recommandée pour les gamers ayant un budget peu conséquent est de recourir à l’achat d’un pc portable gamer reconditionné. Ces derniers sont vendus jusqu’à 50% moins cher que leur prix d’origine. Et, grâce à son reconditionnement, il recouvre l’ensemble de ses performances d’origine. En plus de cela, il vous sera possible d’être protégé grâce à la garantie. Et, l’inconvénient qui est toujours relever est la présence de rayures ou de certains défauts. Ce qui est assez minime au vu du prix et des caractéristiques proposées. De ce fait, si vous voulez vous en acheter un, voici nos conseils.

Bien choisir un PC portable gamer reconditionné

Un PC portable gamer reconditionné doit avant tout être choisi en fonction de sa durée de vie. En effet, il est recommandé de se diriger vers les PC portables ayant très peu été utilisés. Cela vous permettra d’en profiter plus longtemps. Il faut savoir, qu’en moyenne, ce type de PC offre une durée de vie de 5 ans. Mais, si son ancien propriétaire ne la utilisé que très peu, il vous sera possible d’en profiter plus de 7 ans.

Ensuite, il faudra également s’intéresser à la garantie. Cette dernière vous permet de rester serein quant à votre achat. Et, vous donne la possibilité de le rendre à son propriétaire, et d’être remboursé, si votre satisfaction n’est pas aboutie. Elle est généralement de 6 mois. Il faut savoir qu’il est possible de trouver certains vendeurs qui proposent des PC portable gamer reconditionnés sans garantie. Mais avec un prix beaucoup plus attractif. Si vous êtes amateurs dans ce domaine, il faudra impérativement éviter cette alternative. Au risque de vous retrouver avec un PC portable défectueux.

Bien choisir un PC portable gamer reconditionnéAprès cela, il faudra également voir l’état de la batterie. Après un certain nombre de recharges, sa capacité diminue. Ce qui conduit à la réduction du nombre d’heures durant lesquelles il vous sera possible d’utiliser le PC portable entre chaque recharge.

Les accessoires sont également un critère. Il faut savoir que la vente d’un PC portable gamer reconditionné peut se faire sans son chargeur. Mais, comme il peut au contraire être vendu avec le chargeur et d’autres équipement, tels que :

Outre les critères précédents, il faudra aussi mettre en place les paramètres utilisés pour choisir n’importe quel PC. A savoir les performances de son processeur, la taille de son écran, son disque dur, sa mémoire vive …etc.

Les enseignes où acheter un PC portable gamer reconditionné

L’achat d’un PC portable gamer reconditionné doit, de préférence, se faire auprès d’un professionnel expérimenté et certifié. Pour ce faire, il est conseillé de recourir aux sites de ventes en ligne spécialisés. Nous pouvons notamment citer :

  • Amazon
  • AfB
  • Rue du Commerce
  • Rebuy
  • Black Market