Depuis deux ans, Need For Speed fait du bon Burnout et propose des épisodes très intéressants. Cette année, ils changent la donne et repartent sur un NFS plus classique, orienté jeu en ligne et monde ouvert. Faut-il s’inquiéter ? Pas forcément 😀

Premiers coups de volant

J’ai donc eu l’occasion cette après-midi de participer à la présentation du jeu qui se faisait sur PC accompagnés de manettes PS4 (manette absolument géniale soit dit en passant). J’ai d’abord pu découvrir qu’ils ont mis le paquet sur la partie customisation de la voiture permettant de laisser libre cours à votre imagination. Ensuite j’ai pu découvrir  que le monde ouvert où l’on évolue dans Need For Speed Rivals est en perpétuel mouvement. À l’instar de Burnout Paradise et Test Drive, on  y trouve un tas de challenges (Chrono, Course, Vitesse Radar, …) parsemés ci et là sur la map qui prend vite des allures de bac à sable géant, surtout quand la police commence à vous courser. Une application iPad/Android pour tablettes et smartphones permet de visualiser l’ile, vos amis ou vous-même en temps réel et d’interagir avec ce qui se passe, que vous soyez dans le bus ou devant votre TV.  C’est carrément bien fait et les derniers jeux qui proposent ce genre d’association le font de façon très ingénieuse.

Need For Speed Rivals - Les courses sont toujours aussi tendues

Les courses sont toujours aussi tendues

Need For Speed, sauce Nextgen

Graphiquement le jeu en jette, de nombreux détails inondent l’écran et l’on sent bien le passage à la nouvelle génération. Il y a par exemple une fontaine dans un décor ou l’on peut voir des effets d’eaux et d’éclaboussures assez hallucinants même si dans le fond, le jeu ne fait pas mieux que GRID 2 sur PC. Les temps de chargement étaient assez long et les menus un peu fouillis. Notez que je rappelle que c’était une version beta du jeu qui sera sans doute encore amélioré. Le gameplay ultra arcade se fait tout en drift et au frein à main, ce qui plaira aux joueurs qui cherchent le fun avant tout.

Need For Speed Rivals - Les poursuites avec la police promettent de grands moments dejeu!

Les poursuites avec la police promettent de grands moments dejeu!

On ne prend pas les mêmes et on recommence

Ce Need For Speed change la donne et propose de bonnes innovations. Le gameplay est fun et les graphismes très soignés. EA signe là un titre qui a tout pour plaire et ne devrait pas avoir grand mal à trouver son public. Le hub très riche lié à l’univers en ligne me fait un peu peur mais attendons de le voir en situation « réelle » pour juger définitivement.  Rendez-vous en novembre pour en avoir le cœur net.

Lire aussi :  Résultats du concours Dirt Showdown

ShortCuT