D’après les dates visibles sur le Xbox store de Microsoft, Far Cry 6 sortirait fin mai 2021.

Far Cry 6 sortira en mai 2021 à en croire une récente mise à jour de sa fiche produit sur le Microsoft Store. La page de la boutique Xbox du jeu indique le 25 mai ou le 26 mai comme date de sortie en fonction du pays duquel vous visitez le site.

Far Cry 6 date sortie report

Report de la date de sortie de Far Cry 6

Un délai dû au confinement ?

Le mois dernier déjà, l’éditeur Ubisoft avait renvoyé les sorties de ses gros titres Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine à l’année prochaine. Ils évoquaient alors « des problèmes de production liés au travail à domicile » en raison de la pandémie actuelle de Covid-19. Far Cry 6, le jeu de tir en monde ouvert développé par Ubisoft Toronto, devait sortir le 18 février 2021, tandis que Rainbow Six Quarantine devait sortir le 31 mars 2021.

Les deux jeux sortiront finalement après le début de l’exercice fiscal 2021-22 d’Ubisoft qui commence au 1er avril 2021, « pour exploiter pleinement leur potentiel dans le contexte des défis de production causés par la Covid ». Les retards ont été annoncés alors qu’Ubisoft publiait ses résultats financiers du deuxième trimestre.

Lire aussi :  Final Fantasy VII Remake : Square Enix va livrer le jeu en avance !

Plus tard, lors d’une conférence téléphonique, le directeur financier d’Ubisoft a déclaré que la société prévoyait de publier les jeux d’ici le 30 septembre 2021. L’éditeur a également annoncé le report du jeu Avatar en développement chez Massive Entertainment, le studio derrière la franchise The Division, à son exercice commençant en avril 2022. Plus tôt cette année, la sortie du film Avatar 2 de James Cameron a également été reportée pour une sortie le 16 décembre 2022.

Far Cry 6 avait été dévoilé au mois de juillet dernier. Il vous proposera d’incarner Dani Rojas, un combattant de la résistance qui doit mener une révolution de guérilla pour libérer l’île fictive de Yara, un « paradis tropical figé dans le temps » et dominé d’une main de maître par le dictateur Anton Castillo.